En voyant la réaction de son nouveau fils, Veronica avait rapidement fait le tour de la table pour venir l'enlacer, le berçant comme elle savait si bien le faire avec ses jumeaux quand ils avaient besoin de réconfort. Il fallut plusieurs minutes à Harry pour qu'il se calme. Et depuis, il était assis sans bouger, les yeux secs mais rivés sur les papiers en face de lui. Il était incroyablement heureux et surpris, mais il savait que cela n'allait pas être facile. Il avait lu tout ce qu'il avait pu trouver sur les vampires dans la bibliothèque du manoir. Et Léandros, aussi étonnant que cela soit, avait été plus que ravi de lui expliquer tout ce qui lui paraissait étrange. Sans vouloir se vanter, Harry se savait être l'enfant de huit le plus connaisseur en matière de vampires.
- Cela ne devrait pas être possible, dit-il enfin, s'adressant à Andréas. N'y a-t-il pas une loi interdisant l'adoption d'un enfant humain par un vampire ?
- En Angleterre, répondit Léandros. En Roumanie, les lois envers nous sont bien plus favorables. C'est pourquoi mes ... nos parents ont préféré porter l'affaire devant le ministère roumain. Tu apprendras.
- Cela veut dire que vous pouvez vraiment être mes parents à moi aussi? demanda l'enfant, refusant encore un peu d'y croire.
- Cela veut dire, dit doucement Veronica en lui passant les doigts dans les cheveux, que tu es notre si c'est ce que tu souhaites.
Le grand sourire qui éclaira le visage de l'enfant fut la seule réponse qu'elle obtint, et cela fut plus que suffisant.
Harry regarda autour de la table, sa nouvelle famille. Il savait qu'il avait déjà eu une qui, selon les dires de ses vampires, l'avaient aime au point de mourir pour lui sauver la vie. Il avait appris à les connaître, à voir par-dessus la peur, les fictions, les dents pointues que lui montrait parfois Andréas en souriant pour les voir comme ils étaient réellement. Une famille, certes avec un goût prononcé pour le sang et la viande saignante, mais une famille bien meilleure que ne l'avait jamais été, et ne serait sûrement jamais, les Dursley.
- Autre chose Harry.
La voix d'Andréas le ramena sur terre et le petit garçon retint un soupir. Andréas! Tout ne pouvait décemment pas être parfait. Il savait que sans l'accord du chef de famille, et clairement chef du clan, son adoption n'aurait jamais été possible. Mais cela ne changeait rien au fait qu'Andréas était pour lui une carie particulièrement douloureuse. Faible prix à payer se dit-il malgré tout.
- Outre le côté légal, la principale raison pour laquelle nous t'avons amené ici est que le rituel d'adoption chez les vampires est classé catégorie trois en magie noire en Angleterre.
Harry pencha la tête de côté, les sourcils légèrement froncés. La magie noire existait elle aussi? Il en avait tant à apprendre.
- Quand tu rentres dans la famille d'un vampire, Harry, tu deviens membre de son clan. Et aucun humain ne peut faire partie d'un clan vampire. C'est la loi, à la fois pour la protection de cet humain, question d'éviter une attaque qui se terminerait obligatoirement en bain de sang, et celle du clan de vampire, un vampire ne saurait trahir son peuple, l'humain n'ayant aucun réel lien avec le clan, rien ne garantit un éventuel sentiment de loyauté.
- Qu'est-ce que cela veut dire pour moi? demanda Harry. Vous allez devoir me transformer?
- Oui et non, répondit Andréas. Nous n'allons pas te mordre comme dans les mauvais films sur les vampires qui font la une mais oui, nous allons te transformer. Nous allons accomplir le rituel d'adoption par le sang, cela servira à te protéger non seulement des vampires mais cela garantira aussi ta sécurité parmi les sorciers. Tu deviendras un enfant vampire-sorcier comme Léandros et comme Hélios.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...