Chapitre 14

1.6K 118 9
                                    

Le petit déjeuner ne pouvait pas s'être terminé plus rapidement selon le petit brun. Il s'était assis près du seul avec qui il avait eu des échanges jusqu'à date, Terry Boot et avait commencé une conversation sur la culture magique avec Lisa Turpin. Ce n'était pas le genre de conversation qu'il entretenait avec ses frères ou n'importe quel autre vampire avec des siècles de connaissances, mais pour une humaine, elle avait son lot d'information. Peut-être que les sept prochaines années qu'il passera dans cette école en vaudront la peine s'il les passait à Serdaigle.

Mais pour le moment, suivant les indications d'un des préfèts de sa maison, un  Aaron Benson, il se trouvait en route vers le bureau de son professeur de potions et c'était avec grande difficulté qu'il se retenait de sautiller jusqu'à l'endroit. Maintenant que son mentor savait qui il était réellement, il pourrait enfin avoir quelqu'un avec qui parler de ses parents, sa mère surtout. Il est vrai qu'il avait le journal de cette dernière mais il voulait aussi entendre de vive voix ce que les personnes les ayant connu, les ayant vu grandir avaient à dire à leur sujet. Mais en même temps, est-ce que le meilleur ami de sa mère et le principal adversaire, il se refusait à utiliser le mot ennemi, de son père saurait se montrer objectif sur ses remarques? Peu importe se dit-il en sautillant sur place et en soufflant.

Il ne put retenir un petit rire, se sentant bête. Il allait juste parler à un professeur pas se battre contre Démétri. Se calmant enfin, il toqua fermement à la porte et attendit. Après un "entrez" à peine audible à travers le bois épais, il pénétra dans la pièce et fit face à celui qui avait passé des années à le tutorer en potions et toute autre sujet qui avait pû l'intéresser.

- Hey professeur Sev, dit-il avec un énorme sourire plaqué sur ses lèvres.

- Potter, cracha le professeur en retroussant les lèvres en une grimace de colère.

- Okaaaaaay, traina-t-il osant s'avancer dans la pièce. Tu ne sembles pas être dans ton état normal, et je dis ça sachant à quel point tu détestes enseigner à des "ignorants", pointa-t-il en mimant les guillemets avec ses doigts. Mais tu sembles être particulièrement furieux.

- Cesse la mascarade Potter, gronda le maître des potions, tu t'es bien amusé. Cela a flatté ton égo de voir que tes mensonges prenaient? Le grand Harry Potter, au dessus de tout même de la plus basique des vérités. Tu t'es présenté comme un gamin désireux d'apprendre alors que ce que tu cherchais n'était qu'un traitement de faveur en plus, être pris sous les ailes du plus jeune maître des potions du siècle avant même son dixième anniversaire. Tu n'es qu'un idiot arrogant qui se croit tout permis exactement comme ton père...

- Holà, doucement, interrompit Hadrian, enfin sorti de son mutisme hébété, déjà que tu as faux sur toute la ligne, ne vient pas entrer mon père dans cette affaire. Mort et enterré depuis un décade ça te dit quelque chose? Je n'ai menti que sur une chose et une seule, mon identité. C'était la première fois que je mettais les pieds sur le Chemin des Traverses, ma première venue dans le monde sorcier. Je n'ai menti que sur mon nom parce que malgré avoir passé toute ma vie en dehors de cette communauté, j'ai vite appris ce qui se disait à mon sujet, excuse-moi d'avoir voulu me protéger.

- Et tu penses que je vais croire un mot qui sort de ta bouche de petit menteur arrogant? James Potter ne vivait que pour l'attention qu'il recevait partout et de tout le monde, je ne m'attendais pas à autre chose de la part de son fils.

Hadrian ricana avec incrédulité et s'humidifia les lèvres. Autant pour avoir un allié dans la place!

- Je sais que ça doit faire un choc et je suis sûr que tu réaliseras mes raisons une fois que tu auras pris le temps de tout analyser calmement. Ma faute vraiment pour être venu te voir aussi vite après avoir lâché une telle bombe.

PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant