Hadrian laissa son regard couler vers la petite blonde qui partageait leur cabine. Personne ne la connaissait, Luna Lovegood, mais elle semblait connaitre tout le monde. Elle avait tout de suite gagné l'affection de Drago avec sa capacité à faire enrager Hermione avec ses discours sans queue ni tête à propos de créatures qu'ils n'étaient pas sûrs existaient, mais qui étaient-ils pour le lui dire? Chose que leur amie studieuse ne semblait pas avoir capté même après être passé de "les dragons existent dans les contes de fées" à "Hagrid, c'était une mauvaise idée d'essayer d'élever ton dragon ici". La discussion entre les deux était amusante, Hadrian n'était pas près de dire le contraire. Mais ce n'était pas ce qui lui faisait regarder l'autre enfant comme un crapaud sur une table de dissection. C'était le "bonjour votre Altesse" qu'elle avait lancé en entrant dans leur cabine. Hadrian n'avait jamais vu la fille de sa vie, comment se faisait-il qu'elle connaisse son titre?
Expirant bruyamment, et s'attirant par la même occasion un petit sourire de la nouvelle, il entreprit de se détendre en espérant prendre une petite sieste, laissant le mystère pour après. Il était bien trop tôt pour ce genre de réflexion.
Une serdaigle! Luna Lovegood était une nouvelle addition à sa propre maison. Hadrian n'arrivait pas à être surpris par la décision du Choixpeau. Gryffondor et Serpentard l'auraient mangé toute crue et malgré son apparence tête en l'air, Luna avait cet éclat dans le regard, cette lueur qui passait furtivement dans ses yeux alors qu'elle examinait discrètement le monde autour d'elle. Il ne dit rien quand elle s'installa auprès de lui au diner de bienvenue, ni le lendemain quand elle s'infiltra sans invitation près de Drago au petit déjeuner. Pour le reste de l'école, le message était clair, Luna Lovegood était la nouvelle tête de la bande à Potter. Pour Drago Malfoy, elle était sa nouvelle arme pour faire enrager le membre du groupe qu'il appréciait le moins.
Un mois plus tard, il était clair pour tout le groupe que Drago avait adopté Luna comme la petite soeur qu'il n'espérait plus avoir, chose qui avait étonné Hadrian à l'extrême. C'est les cheveux! avait dit Neville. Ils avaient fini par montrer leur salle de rencontre à Hermione, ils le devaient bien si ils voulaient tous réussir les cours de Défenses. Gilderoy Lockhart était le genre de personne que Hadrian détestait, opportuniste et lâche. Ne le méprenez-pas, Hadrian était le premier à applaudir quiconque avait l'audace de saisir une bonne opportunité quand il la voyait mais pas quand ce quiconque était Lockhart. L'homme avait l'intelligence d'un poux attardé et ne savait pas détecter quand il était indésiré, ce qui était quasiment tout le temps. Et sa tendance à le toucher commençait sérieusement à taper sur les nerfs du jeune vampire, quel homme adulte passerait son temps les bras autour des épaules d'un enfant qu'il ne connaissait pas? Dommage pour Hadrian, il devait encore se faire passer pour un jeune adolescent de douze ans en plein développement.
Et heureusement pour Lockhart. Heureusement pour lui que les yeux de Drago n'avaient pas le pouvoir de tuer, heureusement pour lui que la plante carnivore de Neville n'était encore qu'un bébé, heureusement pour lui qu'aucun d'eux n'avaient contacté leurs parents quant à son habitude à suivre ou à s'incruster, assez rudement d'ailleurs, dans tout ce que faisait "Harry Potter". Et heureusement pour Hermione qu'elle était une des leurs. La jeune fille, aussi intelligente fut-elle, soupirait rêveusement à la mention du nom de la crapule. Luna était sans doute la seule, avec Daphné Greengrass, une connaissance de Drago, à voir sous la couche de brillance et de pastel. Mais vive Merlin, un mois était déjà écoulé, plus que neuf!
Octobre passa sans grands événements. Ils allaient en cours, mangeaient ensemble et prenaient plaisir à développer leur amitié. Leur cercle d'amis augmentait petit-à-petit, d'abord Luna, puis Daphnée Greengrass vint avec son aversion pour Lockhart et son amie, Tracey Davis. Blaise Zabini devint leur dernier membre simplement parce ce que tous ses amis faisaient partie du groupe et que Hadrian étaient un ferme croyant du plus on est de fous plus on rit. Le 31 du mois, Hadrian ne put se faufiler en dehors du chateau comme l'année précédente mais ses amis s'assurèrent qu'il ait sa petite cérémonie. Ils se réunirent au bord du Lac Noir, discutant des peu de choses qu'ils avaient entendu à propos de James et Lily. Ou dans le cas de Hermione, faire des commentaires sur ce que disaient les autres. Le staff de Poudlard se trouva encore une fois sans dessus-dessous une fois que les professeurs réalisèrent qu'il leur manquait non pas un, mais huit élèves, alors qu'un message sanglant avait été paint sur un des murs de l'école.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...