Hadrian sortit de la cheminée en se tapotant les vêtements, finit l'époque où il attérissait sur son derrière ou sortait la tête la première. Andréas avait pris sur lui pour lui apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur la façon d'utiliser les moyens de transport sorciers et ce, gracieusement.
La pièce où il arriva était vide, ce qui était parlant pour des sorciers. Aucun sorcier ne laissait personne utiliser leurs cheminées sans placer au moins un elfe de maison pour les surveiller, même quand cette personne était attendue et avait l'autorisation du chef de famille pour utiliser dite cheminée. Mais Hadrian arriva dans une salle vide. Fredonnant, soudainement de bonne humeur, Hadrian se dirigea vers le seul endroit où il était certain de trouver son meilleur ami à une heure aussi matinale: la serre. Il ne restait que trois jours avant qu'ils ne soient de retour à Poudlard pour le reste de l'année. Passé du temps avec sa famille, c'était fait. Partir en vacances, un voyage en Italie et aux Etats-Unis comptait sûrement. Se faire de nouveaux amis, c'était fait. Quoique, pouvait-on vraiment parler d'amis quand il y avait autant de secrets entre eux? Le temps le dira.
Il avait parcouru la forêt de long en large avec son père et ses frères, et pour une fois, sa mère avait laissé le confort, et l'ennui, de ses matinées à prendre le thé avec ses amies pour les joindre pour une partie de quiddich et pas pour être arbitre, laissant cette place pour une fois au père de famille. Quiddich avec des vampires était à un tout autre niveau. Avec un poursuiveur et un gardien dans chaque équipe, le souafle passait à toute vitesse entre eux et si lui était plus attrapeur qu'autre chose, sa mère semblait être née devant les buts, passant d'un cercle à un autre comme s'il n'y avait aucune distance entre les trois. Helios et Léandros, tous les deux poursuiveurs dans la même équipe à Drumstrang, travaillaient mieux que prévus l'un contre l'autre, échangeant sourires moqueurs, éclats de rire et grimaces quand l'un parvenait, dans un show de tricherie ou d'ingéniosité à voler le souafle à l'autre. Autant dire qu'à la fin de la partie, Hadrian était plus que certain qu'il ne serait jamais gardien et n'arrivait pas à décider s'il devait être heureux de passer du temps avec sa mère ou s'il préférait qu'elle passe du temps avec ses compagnes de commérages.
Un sourire fleurit sur ses lèvres à la vue de Neville, en t-shirt noir et bermuda kaki, de la boue jusqu'aux bras en train de fouiller Hadès savait quoi pour planter une autre de ses montruosités carnivores qu'il appelait plantes.
- Toc toc toc petite fée, dit-il depuis l'entrée de la serre faisant sursauter l'autre garçon. On a exactement une heure avant d'aller rencontrer Drago au Chaudron baveur et je ne suis pas sûr que son délicat nez puisse supporter l'odeur de boue sur toi.
- Hadrian, s'exclama Neville en se levant, je ne t'ai pas entendu arriver.
- Dis-moi quelque chose que je ne sais pas Nev! répondit Hadrian, toujours en souriant. Mais sérieusement, magnes-toi!
Neville fit une petite révérence moqueuse à son ami et fila rapidement. A un rythme plus lent, Hadrian reprit le chemin inverse à petits pas, admirant la splendeur du manoir Londubat, tout en balcons et en marbre blanc. Ils n'étaient peut-être pas les plus riches mais ils n'étaient pas dépourvus non plus. C'était peut-être l'une des raisons pour laquelle Lucius Malfoy n'avait pas hésité à donner son accord pour que Drago passe la journée avec eux. L'un étant l'héritier Londubat et l'autre l'héritier Potter, ils avaient beau être de différentes factions au Magenmagot, il n'empêchait qu'ils venaient de bonnes familles avec d'excellentes connections, futurs Lords de leurs Maisons, ils auraient du pouvoir et Lucius Malfoy allait toujours dans le sens des plus puissants.
S'arrêtant un instant, se faisant surplomber par l'ancien édifice, Hadrian se fit une note mentale d'aller visiter son propre manoir familial. Il adorait vivre en Roumanie mais il était le troisième prince, et ne devrait occuper une position officielle avant au moins trois cents ans. Il aurait à prendre sa place comme Lord au Magenmagot jusqu'à ce qu'il puisse passer ses titres à son enfant, puis il irait s'entrainer comme garde des Volturis avant d'entrer dans l'armée royale. Le parcours que suivait tous les princes de la lignée Cuza, le passage chez les Volturis exclus, cette partie ne s'étant faite ajouter qu'après le mariage de ses parents. Et même s'il n'était pas prêt à accepter le fait qu'il étudiait à Poudlard plutôt qu'à Durmstrang, il savait que ses parents avaient pris la bonne décision en le laissant y aller. La preuve: Drago. Il ne le dirait certainement pas de si tôt mais il l'adorait le petit blond.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...