Chapitre 16

1.3K 100 17
                                    

Quiconque passerait par Godric's Hollow se retrouverait confronté à ce que beaucoup qualifierait de coup de choc. Ce n'était certainement pas de coutume de tomber sur un tel spectacle dans le petit cimetière du village. 

Assis confortablement au milieu des tombes, un petit garçon pouvait être vu en califourchon devant l'une d'entre elles. Autre que le fait qu'il s'y trouvait visiblement seul, le fait qu'il s'y soit préparé était la seconde chose qui sautait aux yeux: la couverture sous ses fesses, le panier de picnic à ses côtés étaient un indice considérable. Mais quiconque s'approcherait assez près de lui remarquerait deux noms sur la tombe qui changerait la lueur de curiosité dans leurs yeux en une de compréhension, peut-être même de pitié. Clairement le petit garçon était un orphelin. 

Quiconque serait passé deux heures plus tard aurait eu une vision totalament différente. Un petit garçon qui parlait tranquillement à une tombe alors qu'une magnifique femme lui passait les doigts dans les cheveux, le regard affectueux. A quelques pas du duo, un homme, visiblement le père de famille, les couvait du regard et ajoutait quelques mots par ci et par là à ce que racontait l'enfant. 

C'était un spectacle auquel les habitants du village était maintenant habitué, il se répétait chaue année. Le petit était le fils de ce charmant couple qui avait été tué lors de ce braquage des années plus tôt, ses parents adoptifs l'emmenaient sur la tombe de ses parents biologiques pour l'anniversaire de leur mort. Les rares qui ne connaissaient pas la sordide histoire chantaient alors les louanges de ce couple qui prenait si clairement bien soin du pauvre enfant avec les villageois montrant leur accord en hochant vigoureusement de la tête. Aucun n'irait douter de la véracité de ces informations, tout le monde connaissait l'histoire. 

Pourtant, elle était loin d'être aussi simple l'histoire. 

Hadrian se laissa aller à la douceur des doigts de sa mère qui massaient gentiment son cuir chevelu. Quand ses parents s'étaient installés près de lui, il s'était attendu à se faire gronder. Il avait quitter l'école, il avait voyagé seul alors qu'il était encore un bébé selon les standards vampiriques, mais il n'y avait eu rien de ça. Ils s'étaient juste installés et s'étaient intégrés à son petit rituel. Et des heures plus tard, il avait fini son casse-croûte, il avait vidé sa boîte et s'était retrouvé avec ses deux paires de parents, il voulait juste se laisser bercer par les voix de Vero et d'Andréas, en sécurité. 

Il se réveilla à la sensation du vent qui frappait son visage. Souriant à la vitesse à laquelle il se sentait bouger, il ouvrit doucement les yeux au spectacle des couleurs qui se mélangeaient, des formes qui se confondaient devenant un méli-mélo de lignes floutées mais bizarrement claires à ses yeux de vampires. Il tapa trois fois les épaules du vampire, Sebastian, qui le transportait, dans le familier code rythmique qu'ils avaient établi depuis le temps et attendit qu'ils s'arrêtent. 

- Ai-je dormi longtemps? fut la première chose qui sortit de la bouche du jeune vampire. 

Il faisait bien plus sombre que ce qu'il se rappelait lorsqu'il s'était laissé emporter par le sommeil. 

- Assez longtemps votre Grâce, répondit Sebastian avec un petit sourire, ignorant le grognement de l'enfant face à sa déférence. Vos parents vous ont confié à moi pour vous ramener à Poudlard. Nous y srons assez tôt. 

- As-tu couru sur toute cette distance? demanda l'enfant d'un ton d'où perçait son incrédulité. 

Sebastian était plus que son chauffeur. L'homme avait été avec lui depuis son adoption dans le clan Cuza-Volturi. Garde du corps, chauffeur, babysitter, nommez-le il l'était. C'était principalement la raison pour laquelle il n'acceptait jamais que Sebastian le traite comme un membre de l'aristocratie. Le vampire faisait littéralement partie de sa famille. 

PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant