Le hurlement paniqué de l'enfant résonna un court instant avant de s'arrêter brusquement. Son corps devint rigide dans les bras de la jeune femme, celle-ci se contentant juste de lancer un regard incrédule à son compagnon qui haussa nonchalamment les épaules. Le pire à faire quand un enfant paniqué se mettait à hurler était d'utiliser la force pour le faire taire. Cela diminuerait considérablement le peu de confiance qu'il pourrait encore avoir et augmenterait sa terreur.
S'il y avait une chose pour laquelle Andréas Cuza était doué, c'était le règlement des conflits. Il était obligé d'être doué, non seulement à cause de son rôle au sein de la communauté vampirique, mais aussi en tant que père de famille. Les situations de panique, ça le connaissait. Le petit avait l'air terrifié, à juste titre. Ils étaient des vampires, en chasse. Cette nuit était la leur et ils n'avaient aucune raison de modifier leur apparence d'une quelconque façon que cela était. Il aurait hurlé lui aussi si il avait vu des gens aux yeux rouges le regarder dans la nuit. Et pour hurler, le petit savait hurler.
Gérer l'état de panique était la première chose à faire. D'abord, stupéfier l'enfant puis le ranimer, lui montrant efficacement qu'ils étaient parfaitement capable de le maîtriser. Puis, négocier, lui faire comprendre qu'il n'avait plus intérêt à hurler s'il voulait que tout marche bien pour eux trois. Et enfin, laisser Veronica en faire ce qu'elle voulait.
-Andréas, l'appela soudainement Veronica.
L'attention du vampire se porta de nouveau sur sa magnifique compagne, puis sur ce qu'elle lui montrait. Une cicatrice en éclair, sur le front de l'enfant encore dans ses bras. Harry Potter.
***********************
Harry n'arrivait plus à bouger. Il sentait les bras de la femme toujours autour de son corps, il sentait que sa bouche était toujours ouverte, et malgré le fait qu'il essayait de hurler de toutes les forces de ses poumons, il n'entendait rien. Il avait terriblement peur. Après un moment, le visage de l'homme apparu devant ses yeux et il y fixa son attention. Allait-il le manger maintenant ?- Bien, commença l'homme aux yeux rouges, maintenant que nous pouvons enfin nous entendre parler, nous allons pouvoir discuter un peu. Je vais te libérer, mais si jamais tu recommences à crier, je te remets vite fait dans cet état et je te laisse comme ça pour la nuit. Cligne des yeux pour dire oui.
Bien qu'il n'était pas capable de bouger, Harry avait l'impression que son incrédulité sortait de toutes les pores de sa peau. Et alors qu'il regardait, immobile, l'homme éclater de rire, il eut une furieuse envie de le frapper. Mais en même temps, il ne voulait pas attirer encore plus l'attention sur lui. De un, c'était un vampire, toute personne se baladant la nuit avec les yeux rouges était des vampires, il l'avait vu dans une des bandes dessinées de Dudley. Et de deux, il venait de le statufier aussi efficacement que Medusa, la femme serpent qui transformait les gens en pierre. Pourquoi avait-il quitté chez son oncle ?
En pleine lamentation, il fallut à Harry plus de temps qu'il ne devrait pour réaliser qu'il pouvait de nouveau bouger. Et encore un petit peu plus pour réaliser qu'il était pratiquement assis sur les genoux de la dame aux yeux rouges, avec l'homme accroupi à sa hauteur. Il était mal! S'efforçant à ne pas hurler, il fit la seule chose qui lui passa en tête.
- Pouvez-vous ne pas me manger s'il vous plaît ? demanda-t-il d'une toute petite voix.
L'homme éclata de rire une nouvelle fois, se récoltant une légère tape de la part de la dame. Quoiqu'elle aurair pû le frapper plus fort selon Harry.
- Nous ne mangeons pas les enfants Mr Potter, répondit doucement la femme.
- Quoique si tu insistes, nous pouvons faire une exception pour toi, ajouta l'homme en lui souriant.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...