Harry laissa son regard courir d'un endroit à l'autre du bureau de Andréas, faisant semblant de ne pas remarquer à quel point Veronica avait l'air nerveuse. Est-ce qu'un vampire pouvait seulement être nerveux? Harry secoua mentalement la tête, ces vampires-là avaient tout à fait l'air humain, des humains qui buvaient du sang pour vivre. Mais ça, c'était aussi une pratique que faisait les humains non-vampires, il l'avait entendu dans la télé une fois chez les Dursley, et à l'église aussi, plus souvent. Le prêtre donnait bien le sang du petit Jésus a boire aux gens non? Il l'avait dit lui-même.
Le jeune garçon sortit de ses pensées en entendant Veronica l'appeler. Il tourna la tête vers elle et ne put s'empêcher de sourire, il ne l'a connaissait que depuis la veille mais il l'aimait déjà beaucoup. Elle n'était pas comme Andréas qui prenait plaisir à lui faire peur, elle était comme une maman. La jeune femme lui rendit son sourire et passa une main délicate sur son front, y écartant quelques mèches.
- Tu te souviens quand on t'a trouvé, commença-t-elle, nous avons passé un deal avec toi. Tu devais nous dire comment tu t'étais retrouve dans la rue et nous, par ailleurs, t'aiderions à rentrer chez toi si tu le voulais.
Harry hocha la tête, ignorant la petite pique de déception qu'il ressentit quand elle mentionna de le ramener chez lui. Après une journée à vivre et à être traité comme un enfant de sept ans normal, il n'avait pas envie de redevenir le montre esclave des Dursley. Maintenant qu'il avait goûté à la vraie vie, il ne voulait pas retourner chez son oncle et redevenir un anormal.
- Peux-tu nous dire ce qui s'est passé? demanda-t-elle de sa magnifique voix douce.
Harry hocha la tête encore une fois puis commença à parler. Il raconta comment il avait été obligé de se retenir en attendant que l'oncle Vernon finisse son repas, comment Dudley l'avait chercher ensuite et l'accident. Il parla de sa peur quand il avait cru tomber, sa confusion quand il avait atterrit au haut des marches, en sécurité. Il raconta la chute de son cousin et comment son oncle avait réagi, l'accusant puis le battant. Il parla de son désespoir, de la douleur, et de sa téléportation, de comment il avait eu peur seul dans la nuit et de ses projets pour survivre. Il avait prévu de retourner chez son oncle malgré tout, il n'avait aucun autre endroit où aller après tout. Puis il s'était endormi et eux étaient venus.
Andréas et Véronica écoutèrent l'enfant sans broncher, mais un coup d'œil de l'un à l'autre montrèrent clairement l'étendu de leur rage envers la famille de celui que les sorciers anglais appelaient le survivant. Et dire que des livres étaient vendus à propos de la vie de prince que soi-disant menait l'enfant, c'était à peine s'il ne le décrivait pas comme un chevalier de la table ronde de l'époque arthurienne. Eux, ils chérissaient leurs enfants. Si, au contraire de leurs semblables moldus, ils étaient capables d'enfanter, cela était très difficile à accomplir après un certain temps, avant de leur devenir totalement impossible. Pour un vampire né, il avait jusqu'à ses vingt-et-un ans pour enfanter en toute facilité, et cela, peu importait le sexe. Entre cet âge et le vingt-cinquième anniversaire, la reproduction devenait bien plus difficile avant qu'il ne perde la capacité à créer la vie. Pour un vampire mordu, la période s'étendait entre cinq à dix ans après la morsure, période qui, d'après les anciens, correspondait au moment où la magie sorcière cédait la place totalement aux pouvoirs vampiriques en ce qui concernait la préservation du corps.
- Comment avez-vous su mon nom quand vous m'avez trouvé? Est-ce l'une des choses que vous savez faire en tant que vampire? Comme un pouvoir? demanda l'enfant en penchant, assez adorablement d'ailleurs, la tête sur le côté.
Andréas sentit le contrôle de sa mâchoire inférieure lui échapper alors qu'il regardait, incrédule, celui qui devait sans doute être l'enfant magique le plus important de ce siècle. Toute cette conversation s'annonçait déjà bien plus compliquée que prévue.
VOUS LISEZ
Prince
FanfictionHarry Potter, sept ans, se fait expulser de chez son oncle pour se retrouver enrôler dans une famille assez exceptionnelle. Quatre ans après, il arrive à Poudlard. Si le monde sorcier s'attendait à voir débarquer un sauveur, il sera servi avec ... u...