Homesick

143 21 7
                                    

  Une jolie petite robe ? Qu'est-ce que cela voulait dire pour Jimin ? Et avait-elle ça en réserve ?

Entre les livres éparpillés au sol et les vêtements sur le lit, la chambre de Camille était méconnaissable ! Cela l'agaça et plutôt que de chercher la robe idéale selon Monsieur-je-fais-le-mort-deux-jours-durant, elle se mit à tout ordonner. Elle se sentit plus légère car, pendant sa poussée de fièvre ménagère, elle avait trouvé !!!

Elle avait emmené avec elle une petite robe noire légère qu'elle aimait beaucoup mais qu'elle n'avait pas eu l'occasion de porter. Avec ses bretelles à volants, sa jupe fluide effleurant à peine les genoux, la décolleté en V mettant en valeur sa poitrine et le dos légèrement dénudé, elle laisserait Camille à l'aise tout en lui donnant un peu d'allure. Elle attrapa vivement sa seule paire de sous-vêtements en dentelle noire qui conviendrait et fila dans sa salle de bain.

  « Joonie sera-t-il là ce soir ? J'aimerais tellement que nous puissions enfin reparler un peu... arghhh, mais ce ne sera ni le lieu ni le moment... »

*

Elle avait décidé de ne pas attacher ses cheveux. Ses boucles tombaient sur ses épaules et entre ses omoplates. Elle se sentait jolie et elle avait raison ! Elle surprit plusieurs regards admiratifs dans le bus et eut même un sourire enjôleur de la part du gorille qui filtrait les entrées du Globe.

  L'endroit était déjà très animé ! La musique pulsait, le mur de bouteilles derrière le bar scintillait sous les néons et les clients étaient déjà au coude à coude. Camille fut conduite discrètement dans un salon privé. C'était une pièce assez vaste pour contenir une table d'une quinzaine de convives. Au plafond, un chandelier couvert de cristaux et de bougies étaient suspendues. Sur les canapés de cuir rouge, Jimin et ses invités trinquaient déjà. Il baignait dans un rai de lumière. Un flûte à la main, les cheveux peignés en arrière, dégageant son front, il marquait le rythme de la musique en balançant la tête.

  « Jimin ? Merde ! C'est quoi cette dualité ? Où est Mimi ? »

Il parlait à une très belle femme assise près de lui. Le front haut, les pommettes saillantes, de beaux yeux d'un noir de jais, un corps gracile, elle respirait l'élégance et la confiance. Si Camille ne connaissait pas son ami, elle aurait juré qu'il draguait sa voisine.

  Le rouge monta aux joues de la jeune Française ... Personne ne semblait avoir remarqué son arrivée. Un peu en retard et intimidée, elle serrait son sac à main contre elle et se demandait si, finalement, elle n'allait pas rentrer ! Elle fut surprise par une belle voix fière à l'accent de Busan arrivant dans son dos :

  — Il en jette, hein ?
  — Koo ! Je suis contente de te voir ! C'est impressionnant ici ! Il aurait dû me prévenir !
  — Et tu ne serais pas venue ! Ha ! On te connaît bien maintenant !

  Démasquée, elle haussa les sourcils en signe d'approbation ce qui eut le don de le faire rire. Les yeux se tournèrent alors vers les deux nouveaux convives. Camille aurait voulu se trouver à l'autre bout du monde ! Mais Jimin s'exclama sur le ton de la plaisanterie :

  — Haaaa ! Bien vu cette petite robe noire ! Mais j'aurais préféré le pyjashort !

  Tous les yeux se tournèrent vers elle. L'autre bout du monde n'était plus assez loin ! Camille aurait voulu se réfugier dans une autre galaxie !

  Jungkook l'attrapa par le poignet et la fit asseoir près de lui.

  — C'est notre amie, Camille ! la présenta-t-il à la tablée.

Camille salua tant bien que mal et ne se fit pas prier pour fondre sur la flûte de champagne qu'on lui tendait.

Face à elle, était assis quelqu'un qu'elle avait reconnu grâce notamment aux rabâchages de Dambi ! Une peau de porcelaine, des yeux de chat, un flegme charismatique, c'était Min Yoongi. Il l'observait ostensiblement quand il claqua sa langue contre son palais et resservit Camille.

Moon Children (Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant