Cinquième cercle

150 19 7
                                    

    — Les colères de JK sont comme un orage d'été ; prévisibles, parfois violentes mais salvatrices. Mais celles de Jimin, poursuivit Jin, elles sont sourdes, têtues et lancinantes. On ne sait jamais quand il va exploser, à quel point cela va faire mal et qui va en être la cible. Vous ne devriez pas vous inquiéter pour le petit. Yoongi et moi, on s'en occupe. Il est déjà au trente-sixième dessous. Là, il est dans les bras de Yoongi qui le traite de crétin. C'est sur Jimin qu'il faut veiller. Selon moi, il va tout retourner contre lui-même...

  Camille et Namjoon regardaient leur aîné qui faisait les cent pas dans la chambre de Namjoon. La pluie s'écrasait contre les vitres donnant une dimension dramatique supplémentaire à la situation.

  — Quant à l'équipe, c'est Hoba et Jimin qui la tenait à bout de bras ces derniers mois. On a été en-dessous de tout, Moni !
  — Je sais, je m'en rends compte à présent. Je suis désolé. Je vais réunir tout le monde et replacer les limites du cadre professionnel. Mais, pour le reste, je ne sais pas trop où on met les pieds.
  — Ok, faisons comme d'habitude ! Camille, quant à toi, tu vas garder un œil sur Jimin ! continuait Jin de plus en plus agité. Il va envoyer tout le monde bouler. Monsieur-gentil-avec-la-terre-entière ne va tarder à se muer en terreur. On a déjà vécu ça...
— C'est trop tard, murmura Camille, j'ai rencontré la « terreur » cette nuit.
—Il n'y a que Tae qui avait réussi à l'approcher et l'apaiser, la dernière fois. Mais là, après hier soir, on va avoir du mal à convaincre son «soulmate » de calmer sa rancœur pour filer un coup de pouce. Camille, tu t'en occupes.
— Moi ? Mais...

  Elle n'eut pas le temps de terminer. Le manager entrait déjà dans la pièce et pressait Jin et Namjoon de partir pour le soundcheck sans oublier de faire des remontrances au leader au sujet du vacarme de la nuit passée.
  — Et faites sortir Park de sa chambre ! Débrouillez-vous.

   Le « Débrouillez-vous » avait fini par atterrir dans les mains de Camille. Ni Namjoon ni Hoseok n'étaient parvenu à lui faire ouvrir la porte de sa chambre même en appuyant sur son point faible : son professionnalisme.
  Il fut convenu qu'une voiture l'attendrait. Les autres devaient partir immédiatement.

   Camille ne trouva pas de secours du côté des filles. Seun-hi accusait le coup. Il semblait qu'il y avait eu une conversation plutôt difficile avec Taehyung, cette nuit, à la suite du pétage de câble de Jungkook. Ha-neul avait fait comprendre à Camille que chacune s'occupait de son « boulet » et qu'elles se retrouveraient plus tard dans la matinée.

   La nuit avait été monstrueusement agitée. Camille, soucieuse, avait eu du mal à replonger dans le sommeil. Et Namjoon, comme chaque fois qu'il était stressé, avait ronflé plus fort que de coutume.

   « Il ne faut pas demander à une Camille complètement décalquée d'être subtile ! »

   Prenant son courage à deux mains, elle s'engouffra dans la chambre de Jungkook qui était restée ouverte dans la précipitation du départ. Elle visa la porte communicante et pria pour qu'elle ne soit pas verrouillée.
   Elle ne l'était pas !
   Avançant dans la pièce plongée dans la pénombre à cause des rideaux tirés, la jeune femme perdit de son aplomb.
   Il était là. Prêt. Assis sur une chaise, son sac à ses pieds, prostré. Son visage encore tout bouffi par les larmes de la nuit passée.

— Je ne peux pas dire que je sais ce que tu vis, Jimin. Ce serait mentir. Ce n'est vraiment pas l'heure, cependant, d'ajouter du scandale au bazar en cours, du remord au regret. Il faut que tu agisses en tant que pro. Tu pourras craquer ce soir ou après les concerts. Tu pourras me hurler dessus si tu veux, et détester la terre entière. Mais là, je t'emmène Mimi ! Je ne veux pas que tu regrettes de ne pas être monté sur scène...

Moon Children (Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant