Mimi and Mimi

151 23 17
                                    

— Non, vraiment, je ne peux pas venir maintenant.
— Allez ! Il faut que je te parle !
  — On parlera plus tard, Jimin... Là, je suis en pyjama. La journée a été longue.
— Il n'est que minuit ! gémit le jeune homme de l'autre côté du téléphone.
— Je te dis que je suis en pyjama. Aucune envie de me rhabiller !
— Tu crois que ça me gêne ? répondit le charmeur.
— Jimiiinnn... pas avec moi !
— Ici, ça se fait de se promener en pyjama !
— Oui, mais moi, je suis Française et je ne vais pas traverser la cour en pyjama pour toi !
Ouch, ça pique ! fit-il mine de se plaindre. Parfait ! Si tu ne viens pas, c'est moi qui viens.
— NON ! Tu sais bien que ce n'est pas possible ! Je ne suis pas vraiment chez moi.
— Alors, viens !
Je vais raccrocher ! Tu es prévenu ! commençait à s'agacer la jeune femme.
— Tu raccroches, je rapplique et je sonne ! insista Jimin au plus haut de sa forme.
— Très bien... mais je ne reste pas longtemps. soupira Camille en raccrochant.

Ce dernier soir de juillet était moins étouffant que les précédents mais restait néanmoins très chaud. Une fois oublié qu'elle se trouvait pyjacourt au milieu de la cour d'un complexe de luxe, elle profita presque de cette nuit sans nuage et de la brise nocturne.

"Que fait-il ? Si je lui envoyais un SMS ? Non, je devrais plutôt l'appeler ? Non, sonner chez lui... mais s'il n'est pas là..."

  Et alors qu'elle se déroulait tous les scénarios possibles en pensant à Namjoon, elle se trouva presque inconsciemment devant la porte de son ami. Elle entendit un tonitruant "Aïe" juste après qu'elle ait sonné. Son ami s'était probablement encore pris les pieds dans ses baskets de running qu'il laissait traîner H24 ! Jungkook avait abandonné toute velléité de les lui faire ranger.

  La porte s'ouvrit sur un Jimin effectivement au top de sa forme. Il la détailla de la racine des cheveux aux orteils, sa main droite sur la hanche, en s'appesantissant sur son petit short de coton bleu ciel et son débardeur blanc à fines bretelles.

C'est bon, je fais demi tour ! s'exclama Camille tout embarrassée.

Il la rattrapa par le poignet et s'excusa avec gaité.

— Pardon ! Je plaisantais ! Quoique tu es très jolie là dedans ! Allez, suis-moi ! J'ai une surprise !

Elle le suivit jusqu'à leur spot déjà occupé. Sur le divan, un Jungkook, absorbé par son téléphone, chantonnait en tapant des messages. Il leva les yeux pour lâcher un :

Haaaa ! Ma squatteuse de canapé ! Te voilà enfin !

  Camille ne put s'empêcher de sourire. Dans les premiers temps, ce dernier lui avait battu froid. Elle pénétrait dans son univers. Et elle aurait pu être une menace pour sa tranquillité et même sa carrière. Quelques disputes avaient eu lieu à ce sujet entre Jimin et lui.

— Tu laisses une inconnue entrer chez nous sans me prévenir ! Et si c'était quelqu'un de mal intentionné ? Ou de simplement bête ? Tu imagines les risques que tu nous fais prendre ? Tu crois vraiment que notre carrière résisterait à un tel scandale ? Et les autres ? Tu as pensé aux autres ?

  Jimin avait son caractère bien à lui. Il avait défendu Camille et son amitié. A présent, il était heureux de se dire qu'il avait eu raison de lui faire confiance. Et, parfois, il agaçait avec plaisir son compagnon en lui rappelant combien il se méfiait de Camille auparavant, alors, qu'aujourd'hui, il l'adorait lui aussi !

— Asseyez-vous, les drama queens ! J'ai enfin reçu le petit cadeau que je vous ai commandé ! dit le jeune homme aux grands yeux ronds.

  Camille se retourna vers Jimin, assis en tailleur et battant des mains comme un enfant devant le sapin un matin de Noël.

Je croyais que c'était TOI qui avais quelque chose à me dire ? dit en Camille en soulevant un sourcil inquisiteur.
— Pfff... c'est pareil ! dit celui-ci en balayant la remarque d'un revers de main.

  Jungkook qui avait quitté la pièce un bref instant revint avec un petit colis qu'il tendit à Camille.

Vas-y ! Ouvre.

  Jimin s'agaçait que Camille ne fasse pas assez vite et finit par lui prendre le paquet des mains pour terminer de l'ouvrir. A l'intérieur se trouvait deux teeshirts blancs de même taille. Les deux amis regardèrent Jungkook d'un air vaguement déçu.

Mais dépliez-les ! dit-il, n'en pouvant plus devant ces nouvelles incarnations de Dumb and Dumber.

  Chacun prit un teeshirt pour le déplier. Et ils découvrirent le flocage ! Devant, sur la poitrine, il était inscrit en rouge bordeaux "and Mimi" sur celui que tenait Jimin, et "Mimi" sur celui de Camille. C'était parfaitement adorable. Mais ce n'était pas tout ! Sur le dos de chacun d'eux, un énorme "Drama queen" s'étalait ! A présent, c'était Jungkook qui battait des mains comme un enfant, tout heureux qu'il était de sa blague.

— Allez zou ! Essayage et selca ! claironna-t-il.

  Les deux amis s'exécutèrent en riant. Camille finit par remercier pour cette drôle de surprise. Elle riait et ça lui faisait du bien ! Un bien fou ! Et entre ces deux-là, elle sentait bien qu'elle avait désormais toute sa place d'amie.

Lorsqu'ils se retrouvèrent seuls quelques instants plus tard, Jimin avait servi un grand verre de vin à sa camarade des nuits sans sommeil.

Maintenant, on parle !

Camille le regarda éperdue. Non, pas encore... ce n'était pas possible... elle ne voulait pas pleurer de nouveau. C'était épuisant.

— Camille, je t'ai appelée toute la soirée d'hier. Et c'est Namjoon qui a déboulé dans mon salon à ta place. A ta tête, je vois que tu n'as pas mieux vécu la soirée que lui...
— Il est venu ici ?
  — humhummm... je pense qu'il te cherchait. Mais tu n'étais pas là.
  Camille but un peu trop vite. Presque d'un trait. Indigne d'une petite fille de viticulteur !
— Il t'a raconté ? finit-elle par dire en prenant son courage à deux mains.
Oui, il nous a ra...
Nous ? paniqua la jeune femme.
  Jimin lui resservit alors encore un verre.
Jungkookie, Yoongi hyung et moi.
— Yoongi ? Mais, mais je ne le connais pas...
— Et ? Camille ? C'est notre ami... C'est quelqu'un sur qui on peut compter...
  Il s'interrompit en percevant son embarras.
Camille... il pleurait tellement. Il était désolé. Tu devrais lui parler.
— Qu'est-ce qu'il vous a dit ?
— Camille ! Parle-lui ! Fais-moi confiance. Tout va bien se passer. Il n'y a pas plus gentil que lui au fond. Mais dis-moi une chose !
Oui ? murmura Camille qui recommençait à pleurer.
  Jimin se rapprocha de son amie. Passa un bras autour de son épaule et colla son nez sur la joue de celle-ci.
— Pourquoi tu ne lui as jamais dit ?
— Jamais dit quoi ?
   Les larmes de Camille diluait maintenant le vin. Un vrai désastre !
  — Que tu l'aimes.
  Elle regarda alors son ami qui lui prit son verre pour le poser sur la table basse. Elle se laissa bercer doucement.
J'avais peur. Tellement peur...
shhhh, shhhh, tout ira bien ! Pour toi, pour lui, et pour nous... tu verras !

  La Lune, qui passait par là, apparut à la baie vitrée et enveloppa de ses doux rayons "Mimi and Mimi" comme pour les rassurer au sujet de cet avenir incertain.

Moon Children (Namjoon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant