Jour 7

13 4 0
                                    

Une semaine que Hongbin était perdu dans les montagnes à se reconnecter avec la nature et la photographie. Il avait l'impression que c’était de vieilles amis à lui qu’il prenait grand plaisir à redécouvrir, cela faisait une semaine qu'il se baladait sur les sentiers gelée ou dans la neige à travers les bois, cherchant l'inspiration.

Ce n’est qu'en sortant de sa douche ce soir-là, alors qu'il se frottait les cheveux, que Hongbin fût surpris de voir un ciel foncé mais rempli d'étoiles. Légèrement étonné, Hongbin fixa bêtement l’extérieur, ces derniers jours n'avait pas été clément au niveau du temps alors il était normal que cela surprenne Hongbin de voir un ciel ainsi dégagé. 

Mais rapidement un sourire s'empara de lui, il se saisit alors avec excitation d'un pull colle roulé à grosse maille de couleur crème et de son premier caleçon et jeans qu’il trouva. Lui qui comptait aller se coucher venait subitement de changer  tous ces plans. 


Le ciel était étoilé et cela ne voulait dire qu'une chose. 



Hongbin se saisit rapidement de sa veste et de son appareil photo et il sortit en trombe de sa chambre, fermant maladroitement celle-ci.

 Il regarda rapidement sa montre il était 23h, Hongbin grimaça. Il espérait que le garçon ne soit pas déjà parti, surtout qu'il lui fallait bien trente minutes pour arriver à l’endroit où ce trouvé habituellement le garçon. Enfilant rapidement ses chaussures, il sortit en courant de l'auberge. 

C’était alors essoufflé que Hongbin s’arrêta enfin, il n’était pas loin de l'endroit, le haut d'une petite falaise. Reprenant difficilement son souffle Hongbin sourit en voyant qu’il avait sut faire le trajet en à peine 20 min, il était plutôt fière de lui. 

Mais voilà qu'il se retrouvé là et qu'il avait soudainement peur, est-ce que le garçon serait là ? Est-ce qu'il était déjà parti ? Hongbin était surpris par sa propre impatience et sa propre appréhension. Il prit cependant une dernière grande inspiration et finit par monter le petit sentier jusqu’à sa fin. Lorsqu’il quitta celui-ci un petit plateau sans arbres s'ouvrit devant lui: d'un côté on pouvait voir le vide et une petite vallée en contrebas, et de l'autre côté, c’était la forêt, et au milieu, se trouvait une grande étendue de neige et un enchevêtrement de grosse pierre qui formé un point un peu plus haut. 

Et en regardant au-dessus des roches, le sourire de Hongbin se dessina : le garçon était là, le visage pointé vers les étoiles. Hongbin sentit son cœur battre plus fort, le tableau était toujours aussi beau, il ne pouvait s'empêcher de le regarder. 

Et de façon inexplicable, les lippes du garçon aux étoiles s’étirèrent en un doux sourire renversant le cœur et l’âme artistique de Hongbin.  

Winter Butterfly (Hyukbin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant