Jour 17

16 3 0
                                    

Hongbin se débarrassa de la neige qui s'était accumulée sur ses cheveux avant de rentrer dans l’établissement. Les dents claquant l'une contre l'autre, il se dépêcha de retourner dans sa chambre pour prendre une bonne douche et ainsi se réchauffer. Toute la journée, il avait neigé, à son plus grand bonheur et désarroi. La neige faisait de très belles photos mais Hongbin avait l'impression d'avoir été frigorifié sur place, encore plus quand il se rendit compte que ce soir, il n'aurait pas de moment privilégié avec le garçon aux étoiles. Garçon, qu'il avait enfin réussi à prendre en photo il y a quelques jours. 

Hongbin se déshabilla tout en repensant à tous les points qui faisait que cette photo était magnifique. Il hésitait même à la garder pour lui, pour sa petite collection personnelle. 

Ressortant tout propre et surtout réchauffait, Hongbin fut surpris de voir un ciel dégagé.

 Il en rigola. 

Le temps montagneux était vraiment capricieux mais ça lui allait. Il se rhabilla de façon plus chaude, pris même un plaid et du thé, chose qu'il avait pris l’habitude d'emmener depuis la fameuse photo. Et il ressortit de l'auberge, prenant le même chemin qui devenait habituel avec le temps et les jours qui passaient. Le photographe fit d'ailleurs un petit sourire lorsqu'il vit avec bonheur le garçon qui se trouvait déjà là. 

Hongbin prit en silence sa place à ses côtés, le garçon lui souriant doucement pour signe de bonjour. Le photographe sortis ensuite son plaid l’étalant sur eux deux, le sourire du garçon s'agrandit, et puis comme toute les autres fois, ils apprécièrent l'air frais, la vue, les étoiles… 

Cependant Hongbin se demandait de plus en plus de choses sur son mystérieux compagnon du soir, il voulait le connaître, découvrir pourquoi chaque soir il était là sous les étoiles. Cela faisait plusieurs soir que ça le taraudait et il était arrivé au summum de ça curiosités. Le garçon avait ce don de lui faire se poser des questions, pour une fois que Hongbin ne se désintéressait pas de quelqu’un…

Il prit donc une grande inspiration avant que sa voix ne résonne dans le vide.

-Je pense qu’on ne sait jamais réellement présenté, Hongbin tourna ses yeux vers le garçon qui le regardait déjà, son éternel sourire énigmatique sur ses lèvres. Je m'appelle Lee Hongbin et toi ? Dit-il en tendant sa main, le garçon la regarda avant de la serrer. Hongbin sursauta alors à la fraîcheur de celle-ci, n’était-elle pas un peu trop froide ? 

-Pourquoi devrait-on dire nos noms ? Demanda t-il surprenant Hongbin.

-Parce que c'est comme ça que l'on commence à faire connaissance… Dit-il déstabilisé faisant ricaner le garçon.

-Je ne te dirais pas mon nom, en tout cas, pas maintenant. Le garçon lâcha sa main avec un rire discret alors que Hongbin le dévisageait toujours.

-Mais… pourquoi ? 

-Hum… toute ta personne est définie par ton nom, toute et réduit à ton seul et unique nom lorsque l'on parle de toi. C’est se dévoiler beaucoup trop tôt selon moi. Je veux garder une part de mystère, car quand tu parleras de moi, tu parleras de l'inconnu. Un homme que tu pourras décrire par son physique, sa personnalité… et non par un simple nom. N'est-ce pas plus intéressant que l'on casse quelques codes de la vie de tous les jours ? Demanda-t-il un air malicieux sur son visage alors qu'il penchait sa tête en arrière pour apprécier l'air frais. Hongbin était stupéfait par les dires du garçon, personnes n'avait jamais fait ça. Il était étrange, mystérieux mais Hongbin l'aimait encore plus pour ça.

-Ce n'est pas juste je t'ai déjà dit mon nom. Râla faussement le photographe ce qui fit rire le garçon à côté de lui.

Winter Butterfly (Hyukbin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant