Jour 35

6 2 0
                                    

Hongbin tapoté le bois de la table du bout des doigts, regardant la nuit noire et le ciel maintenant dégagée. Cela faisait deux jours que le beau temps était revenu mais Hongbin n'était pas retourné sous les étoiles après la déception qu'il avait vécu, il n'avait même pas eu la force d'aller faire des photos.

-Hongbin est-ce que tu vas bien? Demanda la jeune serveuse et Hongbin releva des yeux étonné lorsqu'elle le rappela une troisième fois, secouant sa main devant ses yeux.

-Ah oui, murmura Hongbin en regardant le liquide de son chocolat chaud à peine entamé, celui-ci devait d'ailleurs maintenant avoir refroidit.

" La tempête à fait bien des dégâts à notre cher forêt Han Sanghyuk, beaucoup d'arbres sont tombés à cause de l'avalanche qui a eu lieu il y a deux jours, heureusement nous n'avons compté aucune victime. Cependant les routes-"

-Tu as eu de la chance Hongbin… tu y es allé pas vrai? Demanda la jeune fille légèrement embarrassée et inquiète alors qu'elle savait que c'était indirectement elle qui l'avait fait aller la bas.

Hongbin hocha lentement la tête. Oui il y était allé, et bizarrement il ne savait plus réellement ce qu'il c'était passé ce jour-là... il se rappelait juste de la vive douleur de désespoir et de déception qui avait enseveli son cœur, et puis, c'était le noir avant qu'il ne se retrouve devant l'hôtel trempé mais en vie. Il ne se doutait absolument pas qu'il y avait eu autant de dégâts ce jour-là.

-Dit… commença ensuite Hongbin en regardant son chocolat chaud. Tu réagirais comment si tu apprenais que quelqu'un que tu aimes beaucoup t'a menti? Demanda t-il finalement alors qu'il avait l'impression que ces mots lui écorché la gorge.

-Je pense que je serais triste et puis je demanderais des explications ?

-Tu n'aurais pas peur de la vérité ? Demanda Hongbin et la jeune fille sourit un peu, serrant son plateau contre elle.

-La vérité me permettrait d'avancer même si elle peut me faire du mal, j'arrêterais simplement de me demander pourquoi.

Et Hongbin compris.

Elle avait raison. Il ne pouvait pas rester en se demandant simplement pourquoi toute sa vie, il devait savoir.

Ce fut pour ça qu'il se retrouva à nouveau sur ce même chemin, le cœur inquiet, il monta jusqu'au petit plateau. Le chemin était couvert par une énorme couche de neige qui avait rendu son ascension difficile, quelques arbres étaient tombés changeant le décors et heureusement que Hongbin connaissait le chemin par cœur. Cependant tout le long il avait senti sa gorge se serrer tellement il était nerveux, il avait peur de ce que lui dirait le garçon aux étoiles, de ce qu'il lui avouerais...

Arrivé près du plateau, il ferma les yeux un instant avant de prendre une grande bouffée d'air, et puis il termina finalement son chemin.

Tout était resté identique comparé au chemin qu'il venait de monter, tout…

sauf la présence du garçon aux étoiles.

C'était la première fois qu'il voyait l'endroit lors d'une nuit claire sans lui et celui-ci avait l'air incroyablement terne, il n'y avait pas cet air merveilleux habituel... C'était juste sombre.

Hongbin sentit son cœur paniqué et puis son regard se posa sur du mouvement...

Un papillon bleu battait lentement des ailes à la place qu'occupé habituellement Sanghyuk.

****
Bon au final j'ai perdu le rythme de un chapitre par jour mais c'est parce que en ce moment l'école me demande énormément de temps alors attendait à ce que ça puisse encore arrivé ^^'

Winter Butterfly (Hyukbin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant