La journée de Hongbin avait été assez morne cette fois-ci, et pour dire, il n'avait pas eu la force de bouger de sa chambre. Sûrement parce qu'il avait pensé passer cette journée avec Sanghyuk, et voilà qu'au final, il se retrouvait seul… Le jeune photographe s'était alors morfondu dans son incompréhension, pourquoi détesterais t-il Sanghyuk ? Hongbin était loin de le détester, même, il pensait être tombé amoureux de lui! Alors difficile de finir par le haïr dans ce cas là…
Cependant, à force de rester dans sa chambre à ruminer Hongbin se décida enfin à bouger. Aujourd'hui, il ferait des photos du couché de soleil vu l'heure qu'il était… et puis, il pourrait sûrement en faire des magnifiques ainsi! Le soleil couchant n'était pas une lumière qu'il pouvait mettre de côté, alors avec l'envie de simplement se vider l'esprit Hongbin sortit de l'auberge.
Il su exactement où il voulait faire ses photos. Lorsqu'il s'était baladé ces dernières semaines, il avait vu un immense champ dans les hauteurs. Celui-ci s'ouvrait sur la vallée entière, et pour prendre des photos avec la lumière du coucher de soleil qui se reflétait sur la neige, c'était le spot parfait pour ça. Il avait alors marché dans la forêt qui y menait, c'était d'ailleurs non loin de l'endroit où ils se retrouvaient avec Sanghyuk le soir mais ce n'était pas la même direction. Hongbin marcha dans la neige observant les alentours tout en se faisant la remarque que, peu de gens avaient l'air de passé par là... En même temps, il devait être le seul assez fou pour s'aventurer hors des sentiers mais Hongbin avait une bonne mémoire géographique alors il était facile de se retrouver pour lui, surtout que ce n'était pas la première fois qu'il venait dans le coin.
Lui qui cherchait quelques photos intéressantes à faire sur le chemin ne trouva rien qui soit à son goût, enfin jusqu'à ses yeux ne soit attiré par des empreintes.
Des empreintes d'homme.
Hongbin fronça les sourcils. Ce n'était pas étonnant de voir des empreintes de chaussure d'homme, mais là, c'était clairement la forme de pieds nu. Qui serait assez fou pour marcher dans une neige aussi froide les pieds dénuder? Hongbin suivit des yeux les empreintes mais rien n'arrivait au bout comme il s'en doutait, pourtant, il entendit soudainement la neige craquer sous le poid de quelqu'un où de quelque chose.
Son regard balaya alors rapidement les alentours et puis il le vit.
Ce papillon qui volait au loin, et comme si ce n'était pas déjà assez étonnant, Hongbin ouvrit de grands yeux lorsqu'il vit un grand cerf suivi d'oiseaux et de lapins. C'était comme un cortège animal, et Hongbin était sur que ce petit cortège brillait d'une lumière blanche et mystique... puis soudain, il crut voir une personne marchait devant tout cela les pieds nu, une légère chemise, un pantalon beige, une longue cape blanche au courbes d'argent. Son visage était indiscernable à cause de sa grande capuche mais Hongbin plissa les yeux faisant à peine un pas et soudainement tout disparut. Plus de cortège, plus d'humain qui marchait mystérieusement et gracieusement dans des vêtements si légers pour ce temps hivernal.
Le photographe tourna la tête dans tous les sens, à la recherche de quelque chose qui lui prouvait que ce qu'il avait vu s'était réellement passé.
D'ailleurs il sursauta lorsqu'il tomba dans le regard d'un cerf, celui-ci se trouvait à quelques pas à peine de lui et le souffle de Hongbin se coupa. C'était la première fois qu'il en voyait un d'aussi près et il fut émerveillé par ces yeux noirs qui le fixaient. C'était comme un rêve mais celui-ci s'effaça soudainement lorsqu'un bruit lui fit tourner la tête et lorsqu'il comprit qu'il avait lâché la bête majestueuse du regard, ses yeux revinrent rapidement à l'endroit où se trouvait le cerf…
Mais il n'y était plus.
VOUS LISEZ
Winter Butterfly (Hyukbin)
FanfictionLa première fois que Hongbin avait rencontré ce garçon, c'était lors de ses vacances. Il l'avait découvert sous un magnifique ciel étoilé. Chaque soir, on ne savait pourquoi, il était là à regarder les étoiles. Hongbin avait finit par le surnommé:...