Jour 18

8 3 0
                                    

-Que puis-je apprendre de toi… Murmura Hongbin une tasse de thé aux lèvres alors qu'il regardait par la baie vitrée de sa chambre. 

Hongbin se posait la question car la pensée du garçon l'avait perturbé hier. Qui pensait comme ça ? Personne. Ou en tout cas, il ne les avait jamais rencontré. Mais dans tous les cas, le garçon aux étoiles était quelqu'un de plus en plus fascinant aux yeux du photographe et Hongbin sourit à cela. Il avait hâte d’être ce soir et de découvrir d'autres idées totalement farfelues qu'il n'avait pas eu la force de lui demander hier.

************

-Si je ne peux pas apprendre ton nom, qu'est-ce que je peux apprendre de toi ? Demanda Hongbin curieux en regardant le profil éclairé d'une lumière bleutée dû à la lumière de la lune.

-Cela dépend, que veux-tu apprendre ? Demanda le garçon en ne quittant pas le ciel des yeux.

-Je ne sais pas… ton passé, ton histoire, tes goûts, tes passions… Qui tu est finalement ? Répondit Hongbin avec évidence.

-Mon passé, mon histoire ? Demanda le garçon le sourire aux lèvres en regardant Hongbin dans les yeux. Pourquoi voudrais- tu savoir ça ?

Hongbin fut pris de court, avant de réfléchir sous l’œil attentif et rieur de l’étranger.

-Pour savoir les événements qui ont fait de toi ce que tu es aujourd’hui j'imagine ? Qu'est-ce qui t’a fait mal, qu'est-ce qui t'as rendu heureux… 

-A quoi ça te servirait de savoir ça ? N’est-ce pas plus intéressant de s’intéresser au moment présent, sur qui nous sommes maintenant que sur ce que nous étions par le passé ? Les gens sont pleins de surprises, on ne sait jamais qui ils sont malgré tous nos efforts… alors pourquoi ne pas se consacrer à qui nous sommes aujourd’hui ? Je pense que nous avons déjà beaucoup à nous dire, non ?

Le photographe en resta bouche bée et le sourire du garçon s'agrandit, alors qu’il ricana après avoir jeté un regard à Hongbin. Le silence se fit ensuite reposant alors qu'Hongbin avait les idées complètement chamboulées par cette façon peu commune de pensée.


Winter Butterfly (Hyukbin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant