Jour 14

11 3 0
                                    

C’était aujourd’hui.

 Hongbin en avait décidé ainsi lorsqu’il s'était placé aux côtés du garçon : c'était aujourd'hui qu'il le prendrait en photo. 

Cela faisait trois jours qu'ils observaient le ciel sans rien se dire, juste partageant ensemble un moment calme qui avait l'air si loin de la vie active des autres gens. 

Hongbin avait l'impression d’être hors du temps et cela lui faisait énormément de bien, il n’était plus esclave de lui-même pendant quelques semaines et cela lui donnait une grande bouffée d'air frais et de nouvelles inspirations. Alors ce soir, il avait décidé d'enfin prendre cette fameuse photo qu'il attendait de prendre depuis longtemps. 

En plus, le ciel était particulièrement beau en cette nuit, c’était la pleine lune et la lumière était parfaite! Selon Hongbin, tout était parfait, c'était donc le moment pour lui d'appuyer sur le déclencheur. 

Cependant, avant ça, il devait lui demander la permission et les mots lui restaient coincés dans sa gorge. Il n'avait habituellement aucune difficultés à parler aux autres… mais avec le garçon s'était différent. Il se sentait bizarrement intimidé, peut être parce qu’il trouvait le garçon bien beau et qu'il avait peur de déranger leur petit rituel. 

Hongbin secoua alors la tête pour se sortir de ses doutes, il se donna du courage et se racla la gorge attirant le regard du garçon.

-Hum… j’aimerais te demander une faveur… commença de façon bancale Hongbin, il fut cependant encouragé par le sourire bienveillant du garçon. Est-ce que je peux te prendre en photo ?

Le garçon ne sourcilla même pas, posant juste un œil curieux sur le gros appareil photo de Hongbin, et sans se défaire de son sourire, il accepta.

-D'accord, dois-je faire quelque chose en particulier ? 

Hongbin toute excitée se releva à la vitesse de l'éclair, les fesses encore une fois trempées par la neige. 

-Non, ne fait rien. Reste juste comme tu es et fais comme si je n'étais pas là ! S'exclama joyeusement Hongbin, un immense sourire déguisant ses lippes gercées par le froid. 

Le photographe descendit le plus rapidement possible l'amont de pierres, il faillit même en tomber, mais il réussit toute de même à atteindre vivant le sol. Il n’hésita pas ensuite à s'agenouiller dans la neige, cherchant la meilleure prise de vue. Il se déplaça un peu avant de la trouver, et avec un calme immense, Hongbin retient son souffle avant d'appuyer sur le bouton. 

Son cœur battit au bruit du déclencheur, il avait enfin sa photo ! Il regarda rapidement le résultat et son souffle se coupa, c’était l'une de ses meilleures photos, si pas la meilleure.

Winter Butterfly (Hyukbin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant