Hongbin avait ce sourire niais aux lèvres qu'avait habituellement les amoureux coller sur leur visage. Le jeune homme s'était réveillé cette après-midi avec un sourire énorme et une joie qui ne s'expliquait que par ce qu'il c'était passé la veille avec Sanghyuk et il comprenait maintenant pourquoi tant de gens chanter et danser l'amour. C'était beau, c'était euphorique, c'était si simple quand on y pensait mais si envoûtant.
Tellement qu'il en avait oublié tous ses tracas, toutes les moqueries et l'incompréhension de l'autre jour. Il avait passé la journée à visiter et à prendre en photo les alentours et il était revenu à l'auberge alors que le soleil se couchait et que l'air se faisait plus frais. Il avait commandé un chocolat chaud pour espérer réchauffer ses mains froides, il ne vu même pas la veille femme pouffer en le regardant, chuchotant quelques mots à sa petite fille, la jeune fille qui avait eut un coup de cœur pour le photographe. Hongbin n'en avait que faire, attendant simplement près des baie-vitre, il regardait le ciel se coloré de couleur chaude, la lumière se reflétant sur la cimes des montagnes. Il trouva ça beau, en même temps qu'est-ce qui ne lui avait pas paru beau aujourd'hui ? Tout avait l'air si lumineux lorsqu'on était amoureux et euphorique.
Perdu dans ses pensées, et dans son envie que le temps passe plus vite pour voir Sanghyuk, Hongbin songea qu'il aurait bien voulu lui envoyer un simple message… au moins ils auraient put passer la journée ensemble mais il ne savait même pas où habitait le garçon, où si même, il avait un téléphone. Le photographe soupira avant de sursauter lorsque la jeune fille avec qui il avait parlé plusieurs fois, posa la tasse devant ses yeux.
-Oh merci, avait dit Hongbin avec ce fameux sourire qui ne voulait plus se décrocher de ses lèvres et la jeune femme le lui rendit, cependant elle était beaucoup moins enthousiaste que lui. Hongbin pensait qu'elle allait repartir rapidement en voyant le monde qui rentrait des pistes de ski où de balade… mais elle resta là, à serrer son plateau l'air mal à l'aise.
-Tu as besoin de quelque chose? Demanda le jeune homme avec douceur et la jeune fille entrouvrit les lèvres l'air de vouloir dire quelques choses mais elle fut coupée par sa grand-mère qui la réprimanda de prendre trop de temps.
-Ce n'était rien ne t'inquiète pas, avait-elle assuré avant de partir en courant l'air embarrassé et Hongbin fronça les sourcils d'incompréhension. Il ne comprenait pas, tout montré qu'elle voulait lui dire quelque chose mais elle n'en avait pas eu le temps et Hongbin se demandait bien ce dont elle avait voulu lui faire part.
*******
-Demain peut-être qu'on pourras se voir en journée, proposa Hongbin alors qu'il amenait son appareil photo à son oeil pour photographier une petite fleur blanche qui avait réussi à pousser dans la neige et qui paraissait resplendir dans la nuit et il fit en sorte que l'ombre de Sanghyuk apparaisse elle aussi sur la photo. Le contraste entre la fleur et l'ombre du garçon qui se décrochait sur le ciel de nuit et sa lune, était magnifique.
-Pourquoi ? Demanda Sanghyuk en se tournant vers lui alors qu'il penchait la tête sur le côté ne comprenant sûrement pas la soudaine envie de Hongbin.
Le photographe tritura son appareil photo entre ses mains, hésitant à ce qu'il allait dire. Il était sûr qu'il devait choisir ses mots avec soin, car il avait l'impression que selon les mots choisis, peut-être que Sanghyuk accepterait une sortie avec lui. Alors après avoir choisis minutieusement ses arguments, il rejoignit en quelques pas le garçon aux étoiles reprenant sa place, son appareil pendant à son cou. Et assis à ses côtés sous le regard amusé de Sanghyuk, Hongbin prit une grande respiration avant de se mettre à parler sérieusement.
-J'aimerais passer plus de temps avec toi, commença Hongbin alors que la future réaction de Sanghyuk le stresser, c'était d'ailleurs la première fois qu'il était stressé pour une chose aussi bénigne. Puis, la journée nous pouvons faire autres choses… J'ai découvert pleins d'endroits sympa-
-Hongbin, ça te ferait plaisir? Demanda Sanghyuk, entrelaçant leurs doigts ensemble et comme toujours Hongbin sentit un frisson le parcourir dû à la fraîcheur des doigts de son partenaire, pourtant il sentait qu'à l'intérieur de lui tout se réchauffait à la simple vue de leurs mains liées.
-Oui… murmura Hongbin.
-Je suis désolé Hongbin, je ne pense pas que ce sera impossible. Répondit finalement Hyuk en passant sa main sur la joue d'Hongbin et le visage du photographe se décomposa.
-Pourquoi? Demanda Hongbin alors qu'il avait l'impression que cette question sortait beaucoup trop souvent d'entre ses lèvres depuis qu'il connaissait le garçon aux étoiles.
-Parce que j'ai peur que tu me détestes. Répondit la voix de Sanghyuk alors qu'il se penchait pour coller son front à celui de Hongbin et le photographe fronça les sourcils d'incompréhension.
-Jamais je ne te détesterais… Avait-il répondu mais il ne reçut jamais de réponse.
Sanghyuk resta muet jusqu'à ce que le soleil ne se lève.
VOUS LISEZ
Winter Butterfly (Hyukbin)
FanfictionLa première fois que Hongbin avait rencontré ce garçon, c'était lors de ses vacances. Il l'avait découvert sous un magnifique ciel étoilé. Chaque soir, on ne savait pourquoi, il était là à regarder les étoiles. Hongbin avait finit par le surnommé:...