Hongbin apporta une autre cuillerée à sa bouche alors que son regard était rivé sur l'écran de son ordinateur. Aujourd'hui, le temps n'avait pas été très clément pour la séance de photographie que s'était organisé Hongbin dans la vallée un peu plus en contrebas, alors il était resté à l'hôtel, et il était maintenant en train de manger son repas tout en regardant attentivement ses nombreux dossiers photo. Ce fût sûrement pour ça qu'il ne remarqua la jeune femme qui c'était assise devant lui, un sourire timide aux lèvres.
-Hum… Bonjour ? L'interpella la brune, mais le jeune homme était tellement accaparé dans ses photos qu'il ne l'entendit pas, ce ne fût que lorsqu'elle décida de secouer sa main devant ses yeux, qu'Hongbin sursauta et releva la tête étonné.
-Oh excusez moi! S'exclama le photographe contrits. Vous avez besoin de quelque chose?
-Ah c'est que… je suis du coin à vrai dire… et ce n'est pas souvent que des gens de mon âge viennent ici et puis… vous… hésita la jeune femme en rougissant. Vous aviez l'air de quelqu'un de sympathique.
Hongbin ne dit rien alors qu'il s'éloigna de son ordinateur pour se reculer dans sa chaise observant la jeune fille qui détourna très rapidement le regard. Hongbin soupira, au vu des rougissements de la jeune montagnarde et de ses tics nerveux, elle avait dû vouloir l'approcher dans l'optique d'une futur romance pour laquelle Hongbin n'avait aucune envie. Puis, il était en ce moment même très pris, il devait trouver des photos de la mer, des villes… des paysages de ses différents voyages qui ne ressemblaient pas à cet endroit. Mais, ce fût alors que Hongbin s'apprêtait à parler et sortir un prétexte pour pouvoir partir, qu'il s'arrêta nette.
-Dites, pouvez-vous m'aider? Demanda Hongbin et la jeune femme hocha la tête étonné. Le photographe lui sourit alors doucement hypnotisant la jeune femme alors qu'il tournait son ordinateur vers elle.
-Dites moi, si vous n'aviez jamais vu la mer et les villes quelles photos voudriez-vous voir?
********
-J'ai une surprise pour toi! Fit Hongbin avec enthousiasme alors qu'il s'asseyait près du garçon aux étoiles, qui pencha légèrement la tête avec amusement alors qu'il regardait le photographe s'asseoir.
-Ah bon? Et qu'est-ce que c'est ? Demanda le garçon avec son habituel sourire énigmatique et Hongbin n'arrivait pas à savoir s'il était curieux.
-Je t'ai apporté…, Hongbin laissa un temps d'attente volontaire, la mer et les villes!Je trouvais dommage que tu n'ais vu que les montagnes dans ta vie alors voilà quelques photos que j'ai prises pendant mes voyages! S'exclama joyeusement Hongbin alors qu'il sortait de son sac les photos qu'il était allé imprimer un peu plus tôt dans la journée lorsque le temps s'était enfin éclairci. Lorsqu'il les tendit au garçon, celui-ci le regarda avec de grands yeux et Hongbin en fût lui-même quelque peu étonné: c'était la première fois que le garçon avait une expression autres que ses airs mystérieux et cela innocentée encore plus ses beaux traits, le rendant encore plus angélique mais aussi plus humain.
Le garçon prit les photos dans ses mains avec délicatesse, sa peau froide effleurant celle du photographe. Dès que ses yeux se posèrent sur la première photo, Hongbin put y voir des étincelles s'éclairer.
-La mer… murmura doucement le garçon aux étoiles en caressant la photo l'air étrangement perdu. C'est tellement beau…
Hongbin regarda les traits émerveillés et perdu du garçon à ses côtés, jamais il ne l'avait vu agir ainsi jusqu'ici. Son innocence était assez étrange mais ça le rendait adorable et Hongbin sentit son cœur battre agréablement dans sa poitrine alors qu'il voyait ce garçon s'extasier silencieusement devant chacune de ses photos.
Jamais personne n'avait regardé son travail avec autant de curiosité, et cela lui faisait encore plus plaisir lorsque Hongbin savait que c'était le garçon aux étoiles. Ce garçon le rendait bizarrement heureux, sans qu'Hongbin ne sache réellement pourquoi, mais il le trouvait attachant. Il se rapprocha alors de son partenaire pour cette nuit encore, faisant ainsi touché leurs épaules l'une contre l'autre, regardant les photos par-dessus son épaule, un sourire attendri aux lèvres.
-Hongbin… est-ce que tu peux me raconter comment c'est ailleurs? Demanda du bout des lèvres le jeune homme et Hongbin sourit.
-Bien évidemment.
Et le photographe pointa la photo se plongeant dans ses souvenirs, racontant les sensations, les odeurs,... le monde.
VOUS LISEZ
Winter Butterfly (Hyukbin)
FanfictionLa première fois que Hongbin avait rencontré ce garçon, c'était lors de ses vacances. Il l'avait découvert sous un magnifique ciel étoilé. Chaque soir, on ne savait pourquoi, il était là à regarder les étoiles. Hongbin avait finit par le surnommé:...