Le Docteur regarda par-dessus la rambarde ; en direction de l'entrée de l'immeuble.- Tu sais où elle est partie ?
- Je sais juste qu'elle avait l'air décidée. Elle a pris quelques affaires dans le meuble à côté de son lit. Je n'ai pas vu... Le Docteur leva brusquement la tête.
- Elle est policière, c'est là qu'elle range la plupart du temps son arme et le reste de son matériel.
- Ne t'en fais pas autant pour elle ; elle n'est pas en danger. Le Docteur pivota sur elle-même et retourna dans l'appartement. Direction la chambre de Yaz. Jenny l'y retrouva. Le Docteur ouvrit le tiroir de la table de nuit.
- Si elle a pris son pistolet, c'est qu'elle sait qu'il peut y avoir un risque. Elle connaît son métier. Elle regarda Jenny dans les yeux. Même si c'est l'une des personnes des plus débrouillarde que je connaisse, ça ne m'empêchera pas de m'inquiéter pour elle.
***
C'est bon, vous l'avez cherché. J'appelle mon supérieur !
En réalité, Yaz ne comptait appeler personne. Tout ce qu'elle voulait, c'était rentrer chez elle. Quitte à ce que le Docteur lui fasse la tête jusqu'à demain, tant pis. Tout avait été emmené ; elle n'avait plus rien à faire ici. Elle était si fatiguée et affamée qu'elle en oublia les petits hexagones.
Des choses étranges, elle en voyait tous les jours. Cette option était livrée avec les voyages dans le temps et en la personne qu'était le Docteur. Ce qui ne lui déplaisait pas forcément. Elle trouva finalement qu'une vieille armoire dans un hangar abandonné de Sheffield ne méritait pas de faire partie de sa liste des choses les plus improbables qu'elle ai pu voir jusqu'à maintenant.
Elle jeta un dernier coup d'œil à l'excentrique inconnu. Lui, aurait bien mérité sa place dans cette fameuse liste. Elle ne savait pourquoi, mais cet individu ne lui revenait vraiment pas. Il y avait dans ses gestes quelque chose de familier, de déjà-vu. Pourtant cette tête blonde et bouclée lui était, à raison, totalement inconnue. Elle venait de franchir la porte lorsqu'un sourire vainqueur se dessina sur les lèvres de l'instable personnage. De petits clics arrivèrent jusqu'aux oreilles de Yaz. Son cœur rata alors un battement, puis deux. Elle essaya de respirer, mais l'air resta obstinément bloqué au fond de sa poitrine. Tentant de se retenir au chambranle de la porte, elle sentit ses jambes ployer sous elle.
Sur le dos, de moins en moins lucide.
Elle entendit l'homme se réjouir en dansant et frappant des mains sur place.
♫ Le chaton est piégé, le chaton est piégé !!! ♫
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fanfiction-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...