- Non... Non ! Jenny tentait de desserrer leurs liens.- Si maman. Le Docteur se recroquevilla en pressant les phalanges de sa main valide contre sa mâchoire.
Libère-toi. Laisse-moi regarder. Le Docteur ne bougea pas ; fixant le vide face à elle.
Maman !
Elle se laissa faire. Jenny ne parvint finalement pas à les séparer ; les liens étaient bien trop serrés.
Tu as toujours ton sonique ? Donne-le-moi. Le Docteur ne l'écoutait pas.
Maman ! Je dois la dégager pour voir si je peux encore faire quelque chose. Elle trouva enfin son regard.
Un regard d'espoir.
Elle se tourna pour fouiller sa poche, mais Jenny alla plus vite qu'elle. En un rien de temps, les fils cédèrent sous l'échauffement des atomes.
Elle se pencha sur Yaz et vérifia ses constances vitales. De là où elle se trouvait ; le Docteur examinait attentivement ses expressions.
- Elle est vivante, maman. Elle est en hypothermie. Une hypothermie sévère. Le Docteur se précipita sur Yaz.
- Yaz tu m'entends ? Ouvre les yeux.
Le Docteur glissa les mains dans son dos pour la ramener à elle. Elle colla sa poitrine contre la sienne ; pouvant à peine ressentir les battements de son cœur.
Des perles d'eau roulèrent dans son cou lorsque sa tête rencontra le creux de son épaule.
Yaz... Yaz. Maintenant, c'est à toi de jouer. Je... Je ne... Le Docteur l'étreignit dans une détresse antérieurement contenue.
Elle pleurait.
J'ai terriblement besoin de toi. Tous ces moments difficiles... Je t'ai tout le temps tenue à l'écart. Je t'ai menti, je t'ai repoussée. Je t'ai repoussée car j'avais peur. J'avais peur que la détresse et les émotions qui m'envahissaient me submergent.
J'avais peur d'être vulnérable face à mes sentiments. Le Docteur poussa un soupir.
J'ai toujours cru que si je m'ouvrais à toi ; je ne pourrai plus me protéger.
- C'est stupide Docteur.
Yaz ouvrit les yeux.
- Oui c'est stupide, je suis stupide. Je l'ai toujours été. Yaz ria faiblement avant de tousser.
- Vous vous rattraperez Docteur.
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fanfiction-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...