Chapitre 29 - Un rythme régulier

31 3 0
                                    

Le Maître se réveilla en happant le plus d'air possible. Son épaule le faisait souffrir. Sa position ; plus qu'inconfortable y était pour quelque chose. Il dégagea son bras endormi de sous son flanc. Étendu au sol, sa vision trouble et ses pensées altérées par un long sifflement persistant.

Que s'était -il donc passé ?

Il se souvenait juste d'un son peu différent de celui-ci. D'abord dérangeant à l'oreille, il lui était vite devenu intolérable. D'une vulnérabilité intransigeante, il s'était tout bêtement laissé happé par la quiétude de l'inconscience.

Rassemblant le peu d'énergie restante, il avala à nouveau une coulée d'air avant de se redresser sur ses coudes. Ramenant ses genoux vers lui et poussant sur ses avant-bras, il lâcha un long soupir une fois assis dos au mur. La pièce tangua dangereusement.

Ses vertiges s'estompèrent peu à peu, le laissant avec de terribles acouphènes. Au fond de la pièce dépourvue de tout artifice, se trouvaient le Docteur et sa fille. Toujours inconscientes. Ainsi que les deux cybermen. Par contre, Yasmin Khan avait disparu.

Tout était imprécis. Il se rappelait vaguement l'avoir vu auprès du Docteur ; aucunement affectée par cette ignominie qu'avait déclenchée le TARDIS ; ou le Cyberium...

Résolu à l'idée que le TARDIS était la cause de tous ses tourments. Il avait du mal à accepter que le Cyberium puisse lui faire ça à lui ; son associé dans son élévation pour une nouvelle ère de conquérance.

Mais le Docteur n'avait pas tort. Il lui était rare d'admettre ça... Le TARDIS, plus têtu, soit-il, avait besoin de lui et des autres pour éjecter ce qu'à la majorité, appelait un parasite.

Il se leva et s'épousseta. Un tour sur lui-même lui fit se rendre compte que la porte qu'il avait eu tant de mal à retenir et qui avait au passage, manqué de lui arracher un doigt, était grande ouverte. Il fit quelques pas en arrière et porta son attention sur Jenny. Il lui caressa doucement la joue.

- je percerai ton mystère, ma chère petite. Tu serviras mes plus grands proj...

Un bruit de course lui fit lever le menton. Quelqu'un se déplaçait dans les couloirs et ce n'était pas un cyberman. À moins que celui-ci n'ait huilé ses rotules.

Curieux, il enjamba impunément le Docteur et se dirigea vers la sortie. Yaz... À cause de sa surdité momentanée, il ne pouvait faire exclusivement confiance à ses sens. Mais une fois dans le couloir, même s'ils semblaient déjà bien loin, les bruits de pas résonnaient encore.

Marqué par un équilibre très peu engageant, il s'aventura dans le couloir.

- Yasmin Khan si c'est vous, vous ne savez pas ce que vous faîtes ! Je vous interdis de retoucher aux commandes, c'est comp...

Ne parvenant à décider ce qui le préoccupait le plus entre le fait de n'avoir couru que quelques secondes pour se retrouver face à la colonne de rotors temporels de la salle principale ou le fait de croiser le regard d'un jeune garçon assis à côté de la porte donnant librement accès à l'extérieur. Le Maître s'arrêta net, complètement hagard.

Un courant d'air vint effrontément lui chatouiller les sourcils.

Indifférent à ce qui l'entourait, l'enfant jouait de ses doigts sur le sol. Tapotant à un rythme régulier.

Toc, toc, toc, toc.

Toc, toc, toc, toc.

Toc, toc, toc, toc.

Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant