Jenny cherchait de l'air en vain. Crachant et crachant encore. Un goût de sel lui brûlait la gorge. Les épaules voûtées, elle s'était redressée beaucoup trop vite.
Reprenant un rythme régulier ; sa respiration se faisait moins bruyante.
Des éclats de souvenirs échappés bien plus tôt vinrent spontanément reprendre leur place respectives avec fermeté et brutalité.Un puissant vertige la gagna et elle retomba sur ses coudes ; éclaboussant tout autour d'elle. L'espace de quelques secondes, elle ne parvint à se situer ni dans l'espace, ni dans le temps.
Incapable de se réchauffer, ses vêtements dégoulinants la faisait claquer des dents. Son corps entier tremblait. Ses oreilles bourdonnaient. Yaz, Yaz... Elle ressentit alors l'agitation et l'incompréhension qui les avaient tous gagnés. Tous...
- Maman ! Sur le dos, jambes repliées sur le côté, les pans du manteau du Docteur flottaient nonchalamment. Elle ne montrait aucun signe d'éveil. Maman... Maman ! Jenny la secoua ; sans résultat. Le Docteur demeurait inerte. Maman réveille-toi !
Il lui était devenu rare de perdre ses moyens, mais là, Jenny était au summum de l'affolement. Elle ne savait quoi faire. Yaz et le Maître avaient disparu. Elle craignait qu'il en profite pour s'en prendre à Yaz et blesser le Docteur aussi indirectement que volontairement. Et cette eau, d'où pouvait-elle provenir ?
Comment pouvait-elle gagner en volume dans une superficie tel que le TARDIS ?
Les deux boîtes de métal semblaient toujours léthargiques.
Bien trop faible pour la porter et ignorant si l'eau allait continuer à monter, elle décida de traîner le Docteur. Il n'y avait certes peu d'espace émergé, mais elle se devait de ne pas la laisser là. Elle n'eut pas le choix de l'asseoir contre un mur. Une simple estrade de la hauteur de deux marches d'escalier séparait la pièce en deux. Le Docteur, totalement atone, lui donnait du fil à retordre. Son manteau glissait contre la paroi lisse et vibrante. Jenny s'accroupit face à sa mère.
Je vais trouver d'où vient ce débit d'eau et l'arrêter avant qu'il ne nous crée plus de problèmes. Des mèches de cheveux collaient sur la joue du Docteur. Jenny les écarta. Je vais retrouver Yaz. Je te le promets. Il ne lui arrivera rien, pas tant qu'elle sera sous ma responsabilité. Elle déglutit. J'ai perdu quelqu'un, je n'accepterai pas que tu endures une fois de plus la même chose.
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fanfic-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...