En plus d'être abattu par la douleur, le Maître s'était assoupi. Le filtre de réservation n'agissait plus. Il était resté des semaines à parcourir ces longs couloirs. Son corps reprenait à présent un rythme naturel ; débordant d'effets indésirables.
- On doit partir tant que Yaz se sent mieux. Il ne faut pas attendre une nouvelle crise. Le Docteur ressentait elle aussi les effets. Bien moindre certes que ceux du Maître ; les symptômes se résumaient à un état de repos mérité.
Où était-ce de l'hébétude ? Même si son métabolisme le supportait mieux que celui de Yaz, elle avait elle aussi été irradiée.
- Partir ? Le Docteur avait expliqué à Jenny ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle pensait advenir du TARDIS.
Comment veux-tu ? Regarde l'océan.
- Le TARDIS s'est déplacé, il s'est servi des coordonnées inscrites dans ta mémoire. La faille semble se contenir. Elle ne s'étend pas.
- Comment le sais-tu ?
- Nous serions déjà morts. Ou oubliés.
- Je me demande ce qui est le pire.
Jenny commençait à sentir la faim la tirailler. Elle s'était elle aussi étendue contre la coque. Blottie contre le Docteur.
Accoudée au garde-corps, Yaz s'était éloignée. Regardant l'horizon instable. De ses ongles ; elle grattait le bois.
- Il y a un espoir pour que mon TARDIS soit proche d'ici. Il s'était posé sur une île.
- Oui, mais les îles sont probablement toutes des créatures. On doit nos vies à l'une d'elles. Tu te rappelles. Elles se déplacent.
- Sauf que celle où j'ai atterri n'était plus qu'une carcasse. Une créature qui a dû succomber il y a bien longtemps sous les traitements que lui infligeaient les autochtones.
Un navire abandonné et rongé par le temps. Elle poussa un soupir. C'étaient les mots appropriés. Le Docteur se rappelait les plaques altérées et le sol aussi percé qu'un fromage.
C'est ce qui arrivait lorsqu'on laissait une dépouille à l'air libre. Les os séchaient et les cavités auparavant remplies de moelle s'asséchaient.
Ce qui créait d'immense labyrinthes où pouvait s'infiltrer toutes sortes de créatures assez petites pour passer la couche osseuse.
En exemple, les petits occupants colorés recouvrant encore par endroits certaines surfaces mises à nu par leur appétence.
Elle espérait tout simplement que l'énergie de son propre TARDIS ne le leur conviennent. Il était blindé ; en bon état. Jamais ces arthropodes ne pourraient percer son blindage.
- Tu as remarqué, elles ne produisent plus de lumière.
- Elles ont besoin d'eau. Certaines ont été trop gourmandes et n'ont plus l'énergie pour regagner la mer.
-Mais pourtant, elles doivent bien avoir l'habitude de se retrouver hors de l'eau ou dans des mares pauvre en... En quoi déjà ? De quoi dépend leur survie ?
- Aucune idée, ça peut être plein de choses.
Jenny en ramassa une et l'examina de plus près.
- Sur l'île ; le navire occupé, elles étaient dans des barils.
- Ils devaient sans doute renouveler l'eau.
- Et les cratères creusés à même la créature ?
- Une symbiose. Comme pour la plupart des plantes.
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fiksi Penggemar-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...