- Yaz, non ! Le Maître et Jenny crièrent à l'unisson. Yaz l'esquiva de peu lorsqu'il tenta de la retenir par les jambes.
- Pas comme ça ! Yaz venait d'enclencher les coordonnées spatiales. Système solaire, Terre, Angleterre, Sheffield, Hallamshire, ... Même si ce TARDIS avait quelques similitudes avec celui du Docteur, elle connaissait l'emplacement de chaque bouton grâce au temps passé à espérer le retour du Docteur dans l'autre TARDIS identique à celui-ci. Elle seule avait gardé espoir de la voir réapparaître.
Ses journées se résumaient à essayer de retrouver le Docteur et de se familiariser avec les lieux. Cela l'avait aidé à ne pas baisser les bras, à ne pas quitter le TARDIS. Ce qui aurait valu de couper tout lien avec le Docteur.
Elle n'était pas sûre de connaître l'utilité de chaque bouton, ni de l'heure qu'il était. Elle avait perdu la notion du temps depuis qu'elle s'était réveillée aux côtés d'un fou-furieux. Elle enclencha tout de même les données temporelles et se laissa une marche de manœuvre d'une heure. Le Maître s'était relevé.
- Laissez-moi faire !
- Imprudente ! Qui vous a appris à conduire un TARDIS ?!Ta Ta Ta... Que l'on va s'en dire, je connais déjà la réponse... Et elle n'a même pas son permis. Moi non plus d'ailleurs...
Jenny, qui avait déjà anticipé ce qui allait suivre, se cramponnait à l'une des barres encerclant les commandes. Elle se frotta le front.
- Quelle bande de bras cassés...
- Qu'est-ce que vous faites ! Le Maître assista Yaz à l'autre bout de la console. Son reflet, se déformant dans la colonne centrale montrait un air concentré et beaucoup trop sérieux.Vous avez déjà vu un TARDIS se conduire seul ? Yaz le regarda, incrédule. Le Maître fit un geste de la main ; conscient que sa question était rhétorique. Jeune fille, maintenez cette manette vers la droite. Jenny quitta son abris sûre. Elle se tourna vers le Maître, soucieuse.
- Vous en faites tout un fromage... Vous n'avez même pas encore démarré !
- Il n'y a pas de siège dans ce TARDIS et je ne veux pas froisser mon costume. Alors... Il vaut mieux faire les choses comme il faut. De plus, il est trop endommagé pour supporter un voyage trop mouvementé. Je crois... Et je ne veux plus avoir à faire à ses caprices. Il jeta un regard mauvais autour de lui et enclencha le levier de démarrage.
- Quels caprices ?!
***
TUNK, TUNK, TUNK
Un silence marquant la surprise générale envahit la salle. La colonne demeura fixe. Embarrassé, le Maître réactionna le levier. Rien ne se produisit.
Il leva la tête vers Yaz ; qui ressenti le poids de son irritabilité. Le Maître hurla de rage. Malgré ses mains attachées et plus par gène que par nécessité, il se délaissa des cellules à impulsion. Il n'avait nullement peur des deux brindilles armées d'un tournevis sonique. Hors de lui, il se dirigea vers Yaz.
N'ayant pas fait la moitié du chemin, une violente secousse les cloua au sol. Derrière un bruit de dématérialisation saccadé, empreint d'agonie et de détresse, le TARDIS démarra enfin.
De plus en plus rapide et instable, les pièces à l'éclat métallisé qui tournoyaient au centre de la colonne furent enveloppées de fumée remontant des moteurs.
En se faufilant par les grilles, un épais manteau gris gagna très vite l'étage. Pénétrant dans les poumons des passagers déjà bien secoués.
En pleine course à travers le vortex temporel, ils leur étaient impossibles d'ouvrir les portes. Encore quelques minutes et ils suffoqueraient.
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Hayran Kurgu-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...