Comment cela était-il possible ? Pourquoi avait-elle ces flashs ? Les circuits télépathiques revenaient constamment titiller sa mémoire. Les lumières bleues... Elles étaient là. Avant même leur perte de connaissance.Dans les couloirs... Avant qu'elle n'aperçoive Jenny. Avant que la porte ne se referme derrière elle.
- Le Cyberium... Les circuits télépathiques. C'est lui qui les contrôles.
Mais ça n'expliquait pas tout. Elle ramassa le livre et fila vers la sortie. Le Docteur s'enfonça dans la noirceur des couloirs ; ne pouvant plus qu'à présent que se fier aux voyants mauve et bleu habillant les artères tortueuses de la machine.
L'eau commençait à recouvrir les manettes. Les suspensions intra-spatiales n'allaient pas tarder à lâcher. Elle sentait la gravité peser un poids considérable sur son corps. Et la sensation de tomber vers l'avant était grande ; comme un bateau entraîné par la fureur d'une vague menaçante.
Si seulement je pouvais... Dis-moi comment je peux t'aider. Une bête souffrante. Ne demandant qu'à l'achever.
Un petit compartiment s'ouvrit fébrilement sur l'une des faces de la console. Une lumière blanche s'en échappa. Une lampe torche ? Que veux-tu que je fasse avec une lampe... À part y voir clair, bien sûr.
L'eau avait envahi tout l'étage. Sous la console ; par-delà les grilles ; baignait une eau remuante. Tempéré par l'échauffement des puits de transmission et l'emballement des circuits excitoniques.
Le Docteur se remémora la brèche qu'elle avait creusée dans le socle de la console. Quelle que soit la réalité dans laquelle elle se trouvait ; les stigmates touchant directement la structure devaient transcendanter les réalités et se répercuter dans chacune d'elles.
Elle regarda longuement la couverture du livre qu'elle avait posé en sécurité sur le haut de la console.
Très bien... Elle délogea la petite lampe de son orifice et la fit rouler au creux de sa main.
Pas de Maître en vue ni de Cyberman fou furieux dans les parages. Ça va me laisser le temps de jeter un coup d'œil là-dessous...
Complètement émergé ; la fissure laissait échapper des bulles renfermant de la fumée.
Les réacteurs temporels... J'espère sincèrement que Yaz a pu se trouver un abri sûr. Tout comme Jenny... Où étaient-ils tous donc passés ? Elle leva la tête. Tu les as envoyés dans d'autres réalités ; comme tout à l'heure ? Pour les protéger ? Pourquoi toute cette eau...
Aaaaah... Arrête de te poser autant de questions et concentre-toi sur le plus important. En-dehors du Maître ; Yaz est la seule à être capable de te démarrer. Mais vu ton état... On va devoir s'y prendre à plusieurs... Et ce problème de circuits télépathiques... Mais attends.
Le Docteur parcourut d'un regard dubitatif les six panneaux composant la console. Sur la barre de contrôle principal ; trois des cinq boutons semblables à ceux d'une table de mixage était au plus bas. Elle tenta de les remonter, mais se brûla les mains à leur contact.
Elle les plongea dans l'eau. Un réflexe qui ne lui valut aucun soulagement.
Si tu le prends comme ça... Le moniteur de contrôle extérieur où est-il déjà ? Le Docteur pianota des doigts en l'air ; comptant les panneaux.
La faible lumière ne lui permettait pas de voir de manière suffisante, mais les TARDIS étaient plus ou moins identiques au niveau des systèmes de commande et de leur disposition.
Suis-je bête... La lampe torche. Elle l'alluma et fit le tour de la console tout en balayant la lumière crue sur les parois autour d'elle. Concentrant le rayon sur le panneau ; elle rentra sa main dans sa manche pour baisser le levier. Un petit roulement mécanique lui fit tourner la tête vers le fond de la pièce. Un écran rectangulaire émergea du plafond.
Sur un fond bleu indigo ; une série de données défilait en une seule ligne.
Doucement, doucement... Elle s'approcha. Battant des coudes dans l'eau. Face à l'écran ; elle plissa les yeux.
Extorquation système biologique.
Source biologique lobe temporal médian. Initiative primaire ; collecteur autonome.Extorquation ? Qu'as-tu bien pu extorquer ? Et à qui ? À moi ? Je vois... L'horrible mal de crâne, c'était donc toi ?
Lobe temporal médian... C'est là où se trouve l'hippocampe ; le centre de contrôle des souvenirs. Mais pourquoi... Pourquoi j'entends l'avenir ?! Et dans quel but ? Dans quel but tu fais tout ça ?
À moins que les dégâts, auraient ouvert une faille... Logée au fin-fond... Ça expliquerait certaines choses. Elle se retourna vers la console. Fronçant les sourcils.
Bon... Je ne vais pas y échapper. Elle revint rôder autour de la console et se retroussa les manches. Une minute... Extorquer... C'est prendre, mais pas diffuser. Ces flashs... Comment...
Ses phalanges blanchir lorsqu'elle empoigna les bords de la console.
[...] Le seul membre encore actif de la division. Technologie lupari, un coup de Karvanista [...]
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fanfiction-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...