Jenny arpentait hors d'haleine les couloirs. Elle pouvait se fier à son esprit. Ces réalités n'étaient pas là pour rien. Enfin, en cet instant. La dernière ne les avait pas rassemblés pour rien. Pourquoi le TARDIS aurait-il choisi de les réunir, si ce n'était pour leur faire accéder à son unique et ultime requête. Lui apporter une aide au plus vite. Elle le ressentait. Même si elle ne connaissait pas cette machine, elle admettait sa conscience et sa proche sentence.
Y avait-il quelque chose à faire ? Pour l'instant, ils ne pouvaient que fuir. Fuir les parasites qu'étaient ces Cybermen. Enfin, ce Cyberman. Le Docteur avait laissé entendre que ce n'était pas la seule création du Maître. Cette boîte de métal faisait partie de la mise à jour d'une espèce entière. Même si elle n'avait presque reçu aucune information à leur sujet, cet être ne devait pas être le dernier de son espèce.
Le TARDIS émettait à présent une lamentation continue, elle tourna à l'embranchement du couloir. Aurait-il pu les envoyer dans une autre réalité pour leur permettre de se protéger ? Il valait mieux être en vie pour pouvoir l'aider... Et être armé. Même si elle était consciente que sa mère ne serait pas de cet avis, Jenny savait que c'était la meilleure solution à prendre.
Elle avait également pu remarquer les innombrables entrées que présentait ce couloir, tout comme ceux qu'elle avait dès lors, pu déjà dépasser. Elle avait aussi pu constater leur impressionnante variété. Ces portes, l'une futuriste, l'autre faites de vieux bois. Qui, elle en était sûre, lui ferait grincer les dents si elle lui venait à l'idée de l'ouvrir... devaient mener à des pièces que sa propre imagination ne pouvait concevoir.
Une plus banale, verrouillée contrairement à d'autres et collant au décor ambiant dénué de toute frivolité, l'intéressait davantage. Le Maître leur avait expliqué avec un manque total de discernement, à elle et à Yaz, que le TARDIS lui avait arraché, en plus du Cyberium, ses armes. Étaient-elles à l'intérieur ?En plus de le manipuler comme une poupée de chiffon entre chaque réalité, le TARDIS les avaient-il mit volontairement sous clés, loin de lui ?
Elle s'accroupit au niveau de la serrure magnétique. C'était le moment de le découvrir.
VOUS LISEZ
Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)
Fanfic-----HISTOIRE TERMINÉE----- Cette histoire est la suite directe de "Doctor who - L'Île" ATTENTION !!! Vous devez obligatoirement avoir lu la totalité de la première partie pour éviter toute incohérence ou spoilers ! [...] Son cou lui faisait mal...