Chapitre 24 - Il faut avancer

34 4 0
                                    

- Je ne laisserai pas cet acte impuni Yaz. Mais nous n'avons pas le choix. Il faut avancer. Ces mots causèrent l'exact opposé de la réaction escomptée. Jenny, qui avait choisi de prendre les devants pour la sécurité de tous, avait disparu au détour d'un couloir. Le Docteur lui faisait confiance, elle serait se débrouiller. Elle le lui avait prouvé maintes fois à présent.

- Vous aviez raison.

- À quel propos ?

- Je mets tout le monde en danger. Le Docteur allait réagir, mais Yaz ne l'en lui laissa pas le temps. Je n'aurais pas dû aller au hangar. Rien de tout cela ne serait arrivé. Le Docteur baissa les yeux.

- Il y avait un autre moyen. Il y avait un autre moyen pour retrouver le TARDIS. Et j'ai choisi de l'ignorer. La bouche entrouverte, Yaz la regardait sans comprendre. Le téléphone. Jack. J'aurais très bien pu l'appeler. Rien n'est de ta faute Yaz. C'est la mienne.

Ce n'est pas nouveau... J'avais besoin de vous impressionner. De t'imp... En regardant le sol, elle secoua la tête. Plus un seul mot ne vint déranger le grincement des structures internes refroidissantes du TARDIS durant un court instant.

Le Docteur la regarda dans les yeux.


Tu n'y verras pas de lien avec ce que j'ai dit précédemment, mais chaque jour, je me sens coupable de ne rien pouvoir faire, depuis Gallifrey...

- Comment ça ?

- Je ne veux pas être spéciale. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de rester à mes côtés pour ce que je suis devenue.

- Pourquoi dites-vous ça ?! Je ne...

- je sais pour ton licenciement. Yaz lui prit les mains ; ce qui lui fit relever la tête.

- Vous réfléchissez tout le temps, mais vous ne voyez pas l'évidence lorsqu'elle est devant vous. Tout en gardant les mains du Docteur dans les siennes, Yaz balança ses bras au rythme de ses paroles.


Vous gardez tout pour vous, vous faites cavalier seul. Tout le temps. Mais vous avez besoin de compagnie, ça, quiconque peut le deviner. Arrêtez de rejeter celle que l'on vous offre. Ne me rejetez pas.


Le Docteur regarda d'un air absent ses doigts entrelacés avec ceux de Yaz. Elle ne savait quoi répondre.


Depuis quand voyageons-nous ensemble ? Bien assez pour savoir que si je suis à vos côtés Docteur, ce n'est pas pour ce que vous avez appris de votre passé, mais pour ce que vous faites de votre présent. De notre présent passé ensemble.

- Mais... Et ton travail. Tu m'avais dit que c'était la chose la plus importante dans ta vie.

- Ce qu'il y a de plus important dans ma vie, c'est d'aider les gens, gérer les conflits, faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. Tout ce que je retrouve derrière les portes du TARDIS.

Yaz dégluti avant de reprendre la parole. J'ai compris que ma place était avec vous, dans le TARDIS.

- Yaz...
Le Docteur fut ardemment bousculée par un Maître échevelé et haletant.

Doctor Who - L'amour, un danger pour les autres (Tome 2 L'île)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant