Un

1.9K 83 22
                                    

Au cœur de ce matin estival, dans une heure encore matinale, Taehyung se demandait avec perplexité pourquoi il se trouvait là, assis en face de ses deux géniteurs. Son regard, empreint de méfiance, se posait sur eux, car il n'était pas un enfant bavard, mais nullement dupe. Il déployait en effet une intelligence bien au-delà de la norme, comme en témoignait sa réussite scolaire exceptionnelle.

Le corps enseignant de ce côté-là ne tarissait pas d'éloges à son égard. Les mots encourageants se succédaient :

''Votre fils est très brillant''

''Pourquoi ne pas le faire sauter de classe ? Ce jeune homme frôle le génie.''

Cependant, il était impossible de passer sous silence les aspects négatifs :

''Mais il est trop insolent''

''Il ne répond que quand il en a envie''

''Il se bat beaucoup''

''Il sèche trop souvent les cours.''

Néanmoins, malgré tous ces reproches, les enseignants se retinrent de le renvoyer, justifiant leur décision par ses excellents résultats scolaires. C'était lors de la réunion parents-professeurs, juste avant la fin du premier semestre qui marquait également le début des vacances d'été.

Taehyung regardait tour à tour ses parents, les yeux encore gonflés de sommeil, l'esprit en ébullition. Leurs visages reflétaient une multitude de sentiments : l'amour, l'inquiétude, la colère, la peine, tous mêlés dans un étrange ballet.

- Tu dois sûrement te demander pourquoi tu te retrouves debout à six heures du matin alors que tu es en vacan—

- Ah ça, effectivement, je me le demande vraiment ! interrompit sèchement l'adolescent, les yeux emplis de méfiance, les bras croisés sur sa poitrine et tambourinant nerveusement son pied gauche frénétiquement sous la table de la salle à manger où ils étaient tous les trois assis.

Sun-Hi lança un regard désespéré à son mari, qui se massait les tempes, probablement lassé de cette insolence que leur fils n'arrêtait pas de montrer depuis qu'il était entré au lycée. Elle reporta ensuite son attention sur son fils, qui leur lançait presque des éclairs avec ses yeux, furieux d'avoir été dérangé dans son sommeil pour une raison qu'il ignorait encore. Sun-Hi plaça ses mains sur la table en bois et continua.

- Enfin bon ! Pour en revenir au sujet, ton père et moi avons pris une décision qui pourrait peut-être t'aider à t'intégrer avec les autres et peut-être même...

- Maman, arrête de tourner autour du pot ! On attendra le déluge avant que tu ne te décides, c'est ça ?! La coupa une fois de plus son fils, insolent comme la première fois.

- Taehyung !!! s'exclama le père de famille en frappant du poing sur la table, lassé du comportement de son unique fils.

Surpris par l'intervention de son père qui était jusqu'alors silencieux, le jeune homme sursauta et lui lança un regard étonné, arquant un sourcil interrogateur.

- Nous sommes tes parents tu nous dois le respect ! Tu as fait assez de bêtises comme ça cette année et même les deux d'avant. Claqua son père la mâchoire serrée. Nous t'avons inscrit dans une colonie de vacances pour adolescents. Continua Jae fixant son fils d'un regard dur.

𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant