« Tout le monde est à bord du bus ? » demanda Dong-Yul, l'accompagnateur. Son sourire, empreint de bienveillance, s'étira sur ses lèvres alors qu'il rejoignait Jin et s'installait à ses côtés avant que le bus ne démarre.
« Pfff... Une visite au musée... » marmonna Taehyung, mécontent. Ses yeux étaient cernés, témoignant d'une nuit agitée où il avait passé des heures à jouer sur son smartphone et à écouter sa playlist, tandis que son colocataire dormait paisiblement. « Sérieusement, on a douze ans ou c'est une caméra cachée ? » grogna-t-il, les bras croisés sur sa poitrine, le visage renfrogné. Ce qui le contrariait encore plus, c'était que son téléphone était complètement déchargé, Taehyung ayant eu l'idée brillante de l'utiliser toute la nuit et d'oublier de le charger.
« Arrête tes plaintes incessantes et tu verras que la vie sera meilleure ! » gronda Jungkook en direction de Taehyung.
Ce dernier se tourna brusquement vers celui qui venait de lui sortir ce qu'il considérait comme une bêtise, le regardant avec dédain de haut en bas.
« Qui es-tu pour te mêler de ça ? » cracha Taehyung avec colère. « Et d'abord, qu'est-ce que tu fous là ? »
« Eh bien, je suis assis », répondit Jungkook en haussant les épaules avec désinvolture. « Pourquoi ça ? »
Taehyung poussa un soupir d'agacement, sa capuche éternellement sur la tête. Il lança à son voisin le regard le plus noir qu'il avait en réserve, puis détourna le regard vers la vitre pour contempler le paysage qui défilait devant ses yeux. Le chalet dans lequel ils séjournaient était entouré d'une petite forêt boisée. Il fallut une bonne vingtaine de minutes au bus pour finalement se garer devant le musée.
Les mains dans les poches, le visage las, Taehyung soufflait bruyamment par le nez pour la énième fois depuis le début de la matinée. Il suivait le groupe d'adolescents ainsi que les quatre accompagnateurs à travers le musée, restant légèrement en retrait par rapport aux autres. Son unique désir était de rentrer au chalet, de récupérer ses affaires personnelles et de rentrer chez lui à Séoul. À peine moins de quarante-huit heures s'étaient écoulées depuis son départ de sa maison, et déjà il ressentait un vide oppressant, son cher cocon de chambre lui manquait tant. Combien de temps exactement était-il loin de Séoul désormais ? Taehyung leva le bras devant ses yeux et consulta l'heure affichée sur sa montre au poignet gauche.
« 11h48 », constata-t-il à mi-voix.
Cela signifiait donc qu'il avait déjà passé plus d'une journée loin de son havre de confort, soit vingt-six heures, dix-huit minutes et sept secondes entouré de tous ces jeunes.
Il restait encore treize jours à endurer, se disait Taehyung. Vu sous cet angle, on aurait pu le comparer à un ancien alcoolique ou toxicomane qui comptait les jours depuis qu'il avait réussi à rester sobre. S'il devait être dans ce camp, il aurait préféré éviter ce genre de visite au musée, qu'il jugeait inutile et dépourvu d'intérêt. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de tous ces objets historiques éparpillés ici et là ? Tout ce qu'il désirait, c'était rentrer dans sa chambre, brancher son téléphone portable, attendre un peu, puis écouter de la musique tout en laissant son esprit vagabonder dans son carnet de dessin. D'ailleurs, il aurait pu feindre un mal de ventre pour se retirer à l'extérieur du musée, attendant que la visite se termine. Il avait repéré un petit coin verdoyant à l'ombre, à quelques pas seulement du musée. Taehyung se disait qu'il pourrait s'y rendre et dessiner, mais c'était sans compter sur le faite que notre cher Taehyung avait apporté ses crayons mais pas son carnet qui était sagement resté sous son oreiller au chalet. Il soupira encore une fois tout en se traitant de tous les noms d'oiseaux dont il connaissait l'existence.
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...