Lorsque les deux garçons arrivèrent finalement à l'appartement du bleuté, un silence pesant régnait. Pour la première fois depuis le début de leur relation, Taehyung pénétrait chez son petit ami, un sentiment à la fois d'excitation et de stress s'emparant de lui. Il était temps de faire la connaissance de cette part de la vie de Jungkook qu'il ne connaissait pas encore.
Rencontrer la mère de son amour était pour beaucoup une source de stress et d'appréhension. Comment allait-elle le recevoir ? Allait-elle l'apprécier ou au contraire le détester ? Serait-elle facile à vivre ou difficile à côtoyer ? Autant de questions sans réponse, qui ne pourraient être dissipées qu'en franchissant cette porte, comme le venait de le faire Taehyung, avec un regard empli d'impatience de découvrir le monde dans lequel son petit ami évoluait.
Contrairement à ce qu'il avait pu imaginer, l'appartement n'était pas dans un état déplorable, avec des bouteilles jonchant le sol et une femme plongée dans un coma éthylique sur le canapé. Ces clichés avaient été nourris par des fictions. Non, l'appartement était étonnamment bien rangé. Les stores laissaient passer la lumière du jour à travers les vitres et les fenêtres claires. Les couleurs choisies pour la décoration étaient en parfaite harmonie avec l'endroit, et tout semblait beau, mais pourtant, quelque chose manquait à la pièce. Tout semblait beau, mais en même temps si superficiel...
- Wouah... souffla Taehyung, les yeux posés un peu partout dans la pièce.
- Une mère alcoolique et maniaque sur les bords, ahahah... Jungkook rit jaune, lui aussi anxieux...
Lui aussi craignait de voir comment cela se passerait. Sa mère était si imprévisible...
Doucement, Taehyung s'approcha de son amour, comprenant l'impact que cette situation pouvait avoir sur lui. Enveloppant ses bras autour de la nuque de Jungkook, il rapprocha son visage jusqu'à ce que leurs lèvres se rencontrent dans un baiser chaste.
- Hem, hem... Je ne vous dérange pas ?
Les deux s'écartèrent rapidement, se tournant vers la voix qui venait de les interrompre.
- Maman... Je... C'est que... Enfin...
- Tu fais bien ce que tu veux de tes fesses, Jungkook.
Oh... Charmant...
- Bonjour, madame... Je... Je m'appelle Taehyung, ravie de faire enfin votre connaissance.
La jeune femme examina longuement le châtain, le regardant de haut en bas, puis l'ignora tout simplement.
- Je m'en vais, dit-elle en regardant son fils. Et ce n'est qu'à ce moment-là que Jungkook vit la grosse valise qui traînait à ses pieds.
Quoi, elle l'abandonnait elle aussi ?
- Tu... Tu t'en vas ? souffla-t-il d'une voix tremblante.
- Oui... Je vais chez une amie à Busan... Tu te souviens d'elle ? C'est celle chez qui tu passais tes journées quand il n'y avait personne pour te garder à la maison... Comme elle habite en périphérie de Busan, c'est un peu comme à la campagne, et j'ai vraiment besoin de prendre l'air frais. Elle s'approcha doucement de son fils, qui souffla de soulagement. Il pensait vraiment qu'elle partirait sans lui dire où elle allait. Je t'aime, Jungkook, et... je te fais du mal en agissant comme je l'ai fait depuis la mort de ton père... J'ai longuement discuté avec mon amie, et nous avons conclu que passer un peu de temps loin de tout me ferait le plus grand bien...
- Je... D'accord... Si cela peut t'aider plus que ces fichus centres de désintoxication, alors vas-y et reviens-moi en bonne santé et en forme, Maman.
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...