Jungkook était là, vibrant d'énergie alors qu'il arrivait en cours. Son sourire illuminait la pièce, et il ne cessait de parler, comme à son habitude. Dans son coin, Taehyung serrait la mâchoire, prêt à exploser. Il avait hâte de se retrouver seul avec le bleuté pour lui dire ses quatre vérités. Finalement, une vingtaine de minutes après le début de la pause déjeuner, Jungkook le rejoignit sur le toit. Un endroit interdit aux élèves, mais pour Taehyung, c'était précisément pour cela qu'il s'y rendait souvent lorsque l'arrière du lycée près des grilles était occupé. Le toit était l'endroit idéal pour lui. Les panneaux "Accès interdit" placés près de l'escalier dissuadaient la plupart des personnes d'y aller. Et Jungkook savait que si Taehyung n'était pas près des grilles, il serait sur le toit. Sauf s'il avait décidé de sécher.
- Tu te souviens maintenant que j'existe ? cracha Taehyung, adossé au mur près de la porte menant à l'intérieur.
Jungkook s'immobilisa. Il ne l'avait pas remarqué en arrivant et se tourna vers lui. Taehyung, les mains dans les poches de son uniforme, fixait son petit ami avec sévérité, la mâchoire contractée.
- Tae, je... il s'approcha lentement, mais le châtain l'arrêta en levant le bras pour lui signifier de s'arrêter. Jungkook soupira et baissa la tête. S'il te plaît... Ne me rejette pas... murmura-t-il presque suppliant.
Le cœur de Taehyung flancha devant l'expression abattue de son petit ami. Il avait envie de réduire la distance entre leurs deux corps pour le prendre dans ses bras. Il l'aimait tellement qu'il lui était difficile de rester si loin, d'afficher une impassibilité. Il l'aimait au point d'être prêt à le pardonner. Mais en y réfléchissant mieux, en creusant en profondeur, une partie de lui lui avait déjà pardonné dès l'instant où il avait vu le regard suppliant de Jungkook. Cependant, il devait tenir bon s'il voulait obtenir des explications.
Car au fond, Taehyung était terrifié. Complètement apeuré à l'idée d'être à nouveau trahi, comme il l'avait été par celui qu'il considérait comme un frère, son meilleur ami, son confident... Shin l'avait trahi par pur sentiment de jalousie. Il était prêt à pardonner à Jungkook, car il n'était pas sûr de pouvoir supporter une autre trahison, celle-ci serait bien pire. Jungkook avait son cœur, sa confiance, son corps. Et s'il s'avérait que tout cela n'était qu'un jeu pour lui, alors il était certain de succomber cette fois-ci.
- Jungkook, est-ce que... est-ce que tu as fait tout ça juste pour... pour coucher avec moi et me laisser ensuite ? Ta voix était obstruée par un sanglot. Est-ce que tu m'aimais vraiment ? Est-ce que tu m'aimes encore ?
- Quoi ? Mais non ! Jamais ! Jungkook réduisit la distance entre eux et prit le visage de Taehyung entre ses mains. Tae, je t'aime bien trop pour ça. Jamais ! Tu m'entends ? Jamais je ne t'aurais fait ça.
Taehyung se dégagea de l'étreinte de son petit ami et s'éloigna de lui, car il savait que s'il restait si proche, il ne tiendrait pas. Il devait savoir. Il fallait qu'il lui dise pourquoi maintenant, pas après.
- Jungkook, je... Je ne sais même pas qui tu es... Un sanglot étouffa sa voix. Si tu m'aimes vraiment, alors pourquoi est-ce que je ne sais rien de toi ?
- Mais... Tae... tu me connais, je... je suis Jungkook, ton petit ami...
- Justement, qu'est-ce que je sais d'autre à ton sujet ? questionna Taehyung d'une voix amère. Comment est ta famille ? Où habites-tu ? Comment as-tu grandi ? As-tu des frères, des sœurs ? Suis-je ton premier petit ami ou pas ? Tu vois, Jungkook, je suis ton petit ami, mais je ne sais rien de toi...
Jungkook baissa la tête, sachant qu'un jour ou l'autre, Taehyung se rendrait compte qu'il ne parlait que rarement, voire jamais, de sa vie en dehors de leur relation. Mais il avait tellement honte de lui parler de ses problèmes. Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Jungkook avait toujours eu du mal à se confier, non pas par manque de confiance, mais simplement par cette gêne qui l'envahissait. Il avait honte de se confier aux autres. Comme si, en le faisant, il devenait un fardeau pour eux, et il n'avait jamais voulu cela. Il voulait être quelqu'un sur qui on pouvait compter, mais il ne savait pas comment faire pour compter sur quelqu'un sans ressentir cette gêne. Alors il avait simplement revêtu un masque pour tromper le monde, pour ne pas montrer aux autres l'être faible qu'il croyait être. Pour lui, se confier était comme se dévoiler nu devant les autres, sans vêtements...
- Je... Je suis désolé pour ces derniers jours d'absence... Je... Je n'ai plus de téléphone sur moi et... Je...
- Tu aurais pu venir chez moi me prévenir, au moins ! Vous n'avez pas de téléphone fixe chez toi ? coupa Taehyung amèrement. Toi, contrairement à moi, tu connais ma maison, tu sais très bien où j'habite !
Jungkook se sentait piégé. Il ne savait plus quoi dire, sa bouche était sèche et ses yeux brûlaient terriblement. S'il ouvrait la bouche une fois de plus, il savait qu'il éclaterait en sanglots. Et Jungkook était fort, n'est-ce pas ? Jungkook ne devait pas pleurer. Jamais. Il devait se montrer en homme, en personne solide. Il ne devait pas montrer ses faiblesses, car c'était sur lui que les autres venaient pleurer, se plaindre, se confier, et pas l'inverse. Comment pourrait-il porter le poids des autres s'il n'était pas assez fort pour supporter le sien ?
- Dis-moi au moins pourquoi tu ne me dis jamais rien, pourquoi tu m'as laissé sans nouvelles après avoir couché ensemble...
Il l'aimait tellement... Taehyung était son ancre, celui qui le maintenait hors de l'eau depuis bien plus longtemps que le châtain ne pouvait l'imaginer. Jungkook avait aimé Taehyung dès la première fois qu'il l'avait vu. Et à cette époque, le châtain ne savait même pas qu'il existait. Il avait été son crush, celui dont il pensait tard le soir dans son lit, souriant bêtement. Celui qu'il cherchait du regard chaque fois qu'il mettait les pieds dans le lycée, espérant que leurs yeux se croisent enfin. Il avait toujours voulu être parfait aux yeux du châtain. Alors, quand il l'avait enfin approché, quand il avait finalement conquis son cœur, il s'était promis de ne jamais montrer sa vulnérabilité. Il devait être parfait pour mériter la perfection qu'était Taehyung à ses yeux.
Mais il ne pouvait pas... Il ne savait pas comment faire. Se confier, c'était un concept étranger pour lui. Mais être présent, soutenir, ça, il savait le faire.
- S'il te plaît, Tae... Je... Je suis désolé...
- Tu es désolé, mais tu ne me dis pas pourquoi. Ça ne répond pas à ma question. Taehyung soupira et se força à lui tourner le dos. Il voulait tellement le pardonner, même sans avoir de réponses, et se jeter dans ses bras, mais il s'en empêcha. Il avait peur, tellement peur de se laisser aller et de souffrir à nouveau... C'est la dernière fois que je te le demande, Jungkook. Il posa une main sur la poignée de la porte. Qui es-tu vraiment ? Je t'aime, mais j'ai besoin que tu me parles, tu comprends ? Il ouvrit la porte. Si tu refuses de me parler, cela signifierait simplement deux choses. Soit tu ne m'aimes pas assez pour cela, soit tu n'as aucune confiance en moi. Il jeta un regard empli de larmes en direction du bleuté. Alors ? Que faisais-tu durant ces trois derniers jours ?
Jungkook avait honte, trop honte de se confier. Il avait l'impression que des mains écrasaient sa gorge, l'empêchant de parler. Il devait être fort, ne jamais céder. C'était ce qu'on lui avait appris, ce qu'on lui répétait sans cesse.
- Je... Je suis désolé...
Et Taehyung secoua la tête, déçu, avant de partir en claquant la porte derrière lui.
•
Vous en saurez un peu plus dur Jk dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...