#flashback
Alors que le regard de Jungkook se posait comme à son habitude depuis plusieurs semaines sur la table occupée par cet énigmatique camarade aux cheveux gris, il découvrit que ce dernier avait une attirance particulière pour les changements capillaires. En seulement un an, il avait déjà expérimenté trois couleurs différentes. Fasciné par ce mystérieux Kim Taehyung, dont tout le monde parlait mais que personne n'approchait, Jungkook n'était au départ animé que par la curiosité. Il souhaitait simplement comprendre le fonctionnement de cet élève brillant, mais si insaisissable pour le corps enseignant...
Kim Taehyung se retrouvait souvent dans des conflits, capable de faire preuve d'une répartie cinglante pour repousser les autres. Il préférait la solitude et semblait même l'apprécier. Mais au-delà de cette attitude, Jungkook percevait une tristesse, un appel au secours émanant de lui.
Le jeune Kim repoussait tout le monde, tout en lançant en silence son appel à l'aide. Il avait besoin que quelqu'un insiste, persévère pour s'approcher de lui. Son masque était brisé de l'intérieur, le blessant jour après jour et lui collant à la peau, le rendant de plus en plus renfrogné.
Jungkook avait vu cette mince fissure et il avait compris. Lui aussi portait un masque fissuré. Pourquoi Kim Taehyung, cet être aux cheveux gris, en portait-il également ? Il devait connaître la réponse. Il avait entendu cet appel silencieux à l'aide et avait décidé d'y répondre.
La curiosité s'était alors transformée en obsession, en dépendance. Jungkook voulait et devait se rapprocher de Kim Taehyung, mais comment ? Comment s'approcher sans être piqué par les épines acérées qui l'entouraient ? Personne ne sortait indemne de trop près de lui.
La fin du premier semestre de leur dernière année de lycée approchait rapidement. Jungkook avait pris la décision de tenter sa chance après plus d'un an d'observation, même si cela signifierait se faire écorcher par ces épines. Il avait été surpris de ressentir un apaisement simplement en contemplant Kim Taehyung. Il avait découvert de nombreuses choses sur lui.
Il savait que Kim Taehyung aimait se rendre derrière le lycée pour dessiner. Jungkook aurait aimé voir ses dessins, mais il n'était pas encore prêt à s'approcher de lui. Parfois, il le voyait écouter de la musique avec un sourire aux yeux fermés, quand il se croyait seul. Il avait même une fois versé une larme en lisant un roman... Il était donc aussi sensible... C'était une constatation qui faisait sourire Jungkook.
Il voulait s'approcher de lui, lui parler, le voir rire... Le toucher...
Il se sentait heureux lorsqu'il l'observait... Il se sentait ébranlé lorsque les yeux noirs de Kim Taehyung se posaient sur lui. Tous ses soucis semblaient s'envoler...
Il voulait l'approcher. Il en ressentait le besoin viscéral.
Les vacances d'été arrivèrent et avec elles la fin du premier semestre. Encore une fois, Kim Taehyung se classa premier, suivi de près par Jungkook.
Après les vacances, il allait enfin l'approcher.
Pourquoi son frère l'avait-il inscrit dans une colonie ? Pour se faire pardonner de l'avoir laissé seul avec leur mère alcoolique ? Jungkook ne savait pas s'il devait y aller ou pas. Mais finalement, après de longues réflexions, il se trouvait maintenant devant le bus, prêt à monter à bord.
Avec une certaine lassitude et une lenteur digne d'une tortue, il avança entre les rangées. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut la personne qui peuplait ses rêves assise sur l'un des sièges du bus, cette fois-ci avec des cheveux blonds.
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...