•
Dans une douce chuchotement, Jimin interpella son ami qui le regardait, les sourcils froncés d'incompréhension.- Alors ? murmura-t-il.
- Alors quoi ?
- Eh bien, Taehyung, quand est-ce que tu nous le présentes officiellement ?
- Jamais, répliqua le bleuté en haussant un sourcil.
Ils étaient tous réunis dans un petit café près du lycée. Namjoon leur avait envoyé un message leur disant qu'il avait quelque chose à leur annoncer.
- Vous devez vous demander pourquoi je vous ai fait venir ici aujourd'hui...
- Ah, mais ne t'inquiète pas, même si j'avais un tas de choses à faire avec Yoongi, ce n'est pas bien gra... okay, je me tais. Il s'abaissa pour siroter bruyamment son jus de fruits, sous les regards sévères de ses amis et les moqueries de son petit ami. Pourquoi me regardez-vous comme ça ? demanda-t-il, sincèrement perplexe.
Et le pire, c'est qu'il était sérieux.
- Donc, disait Namjoon, avant d'être interrompu par Jimin, qui sirotait encore une fois avec une paille en faisant ce bruit désagréable, tout en regardant attentivement son ami, attendant qu'il daigne leur dire pourquoi ils étaient là. Bon Jimin, arrête de boire ce foutu jus, sinon je te le fais passer par les narines.
- Mais... qu'est-ce que j'ai fait ? demanda-t-il, regardant tour à tour Namjoon et Jungkook, qui lui lançaient des regards furieux.
- Tu n'as rien fait de mal, ne t'inquiète pas, il ne te fera rien tant que je suis là, dit son petit ami en tapotant doucement son dos, en retenant son rire.
Et ainsi, Jimin se mit à bouder dans son coin. Mais tout le monde savait bien que cela ne durerait que deux ou trois minutes, avant qu'il oublie la raison même de sa bouderie.
- Enfin bon, vous vous souvenez de cette fille avec qui j'avais fait le projet pour l'expo d'histoire ?
- Pourquoi, elle est morte ? demanda Yoongi, désintéressé, le visage collé à son portable.
- Tu l'as mise enceinte ? ajouta Jungkook, après avoir bu une gorgée de thé.
- Ah ! Vous voyez ? Lui, il peut boire son thé, mais pas moi ?
- En même temps, Jimin, commander un jus de fruits frais en cette saison ? Tu as vu la neige dehors, ou tu vis dans l'espace ?
- Et quel est le problème ?
- Franchement les gars, vous me désespérez, dit Namjoon en se frottant les tempes. Pourquoi suis-je amis avec vous déjà ?
- Parce qu'on est beaux ? Enfin, moi je suis magnifique, donc je comprends que tu aies voulu de moi, sourit Jimin avec fierté.
- Bref. La fille n'est ni morte, ni enceinte. Elle s'appelle Iseul, et nous sommes ensemble. C'est ma copine.
- C'est génial ! s'écria immédiatement Jimin, qui avait évidemment oublié qu'il boude. On pourrait sortir un de ces jours, moi avec Yoongi, toi avec ta copine, et Jungkook avec... euh... il s'arrêta subitement, mettant ses mains sur sa bouche, les yeux écarquillés. Je voulais dire Jungkook et... son "petit" ah ah ah... Yoongi, on y va ?
Mais son petit ami ne se leva pas, continuant de le regarder, avant de poser ses yeux sur un Jungkook figé. Qui observait Jimin, les yeux aussi grands que le monde.
- Jungkook n'a pas de petit, frère, que je sache, Jimin, fit Namjoon, ses yeux passant de Jimin à Jungkook.
- Oh, j'avais oublié, vous n'oubliez jamais rien, vous ? Bon, Yoongi, on y va ou pas ?
- Je ne crois pas, répondit Yoongi en croisant les bras. Vous nous cachez quelque chose, tous les deux. Suspicieux.
Un long silence pesant s'installa entre les quatre amis. Même les mouches avaient peur de voler trop près de cette atmosphère lourde.
- Et puis merde... commença Jungkook. De toute façon, il fallait bien que je vous le dise tôt ou tard...
- Ne me dis pas que tu as un petit frère quand même, s'étonna Namjoon, incrédule. Non, parce que ce serait vraiment gros.
- Non, pas du tout... Je suis avec quelqu'un. Et cette personne est un gars.
Soudainement, une toute autre atmosphère s'installa à la table. Il y avait, d'un côté, Jimin qui essayait de se faire discret à cause de sa bourde, de l'autre, Yoongi qui essayait de cacher son sourire, et enfin, Namjoon, qui finalement comprit.
- Ah... Un couple gay de plus ou de moins parmi mes amis... Ça ne change rien pour moi.
- Personnellement, je m'en doutais, et je crois même savoir qui est l'heureux élu, déclara Yoongi avec un sourire en coin.
Il était vrai que Yoongi se doutait déjà de quelque chose entre son ami et l'autre garçon qui se prenait pour un badboy du lycée. Les regards qu'il avait surpris entre eux, les sourires. Et plusieurs fois, il avait vu des messages entre son ami et un certain Tae.
- Ah oui ? Et qui est-ce ? demanda Namjoon à Yoongi.
Mais avant même que Yoongi puisse répondre, Jungkook le devança.
- Je vous le présenterai bientôt, je promets. Mais pour le moment, je dois vraiment y aller, j'ai quelque chose d'important à faire.
°
T
el un éclair fulgurant, Jungkook atteignit promptement le lieu de leur rendez-vous. Et là, au loin, il vit son tendre et doux amour, une luminosité s'empara de son visage, le sublimant.
Taehyung avait attendu Jungkook quelques minutes, enveloppé dans sa doudoune blanche, devant une petite supérette. Quand enfin il l'aperçut, ils se prirent dans les bras avec une force intense et s'embrassèrent langoureusement.
- Je t'aime, murmura l'un.
- Et moi encore plus, rétorqua l'autre.
Leurs regards s'entrelacèrent pendant de précieuses minutes, empreints d'un amour profond. Puis, Jungkook saisit délicatement leurs mains, les nouant tendrement l'une à l'autre.
- Viens, je vais te présenter ma mère, comme je te l'ai promis, tout en espérant qu'elle soit, ne serait-ce que sobre aujourd'hui...
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...