Jimin leva les yeux vers la personne qui s'était installée à ses côtés, un léger sourire éclairant son visage. Jungkook tenta de lui renvoyer un sourire, s'adressant à son ami.
- Puis-je m'asseoir? demanda Jungkook en désignant la place libre à côté de lui.
- Ce n'est pas privé, tu peux. répondit Jimin d'une voix un peu enrouée.
Jungkook prit alors place sur la marche d'escalier à côté de son ami, après s'être assuré que l'endroit était sec. Il leva les yeux vers le ciel couvert.
Taehyung étant absent, Jungkook ne savait pas trop quoi faire pendant sa pause. Il aurait préféré être avec tous ses amis, mais Yoongi boudait dans son coin et Namjoon était occupé en tant que délégué. Normalement, il aurait rejoint son petit ami sur le toit, mais comme il était absent, il avait décidé de chercher Jimin, qu'il n'avait que rarement vu depuis la soirée il y a un mois.
Jungkook avait parcouru tous les recoins du lycée à la recherche de son ami, espérant le trouver quelque part. Finalement, il le repéra assis à l'arrière de l'établissement, près d'une porte de secours. Jimin était assis sur les marches, semblant perdu dans ses pensées, le regard vide. Jungkook remarqua aussitôt qu'il était anormalement pâle, avec des poches sous les yeux et des racines brunes apparentes sur sa tête. Il était dans un état lamentable, loin de l'image soignée et toujours maquillée qu'il avait l'habitude de présenter.
Interpellant son ami, Jungkook tenta de comprendre ce qui n'allait pas.
- Pourquoi es-tu dehors par ce temps affreux ? demanda-t-il.
Jimin haussa simplement des épaules.
- Je trouve que le temps me ressemble en ce moment...
Intrigué, Jungkook demanda :
- Qui ça ?
- Ce temps, répondit Jimin en continuant de fixer le vide devant lui.
Jungkook sentit son cœur se serrer en voyant son ami dans cet état. Il savait que quelque chose n'allait pas, mais il ne savait pas comment l'aider. Les soucis semblaient peser lourd sur les épaules de Jimin et Jungkook se sentit impuissant face à sa détresse.
Il s'assit à côté de lui, posa une main sur son épaule et murmura doucement :
- Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ? Je suis là pour toi, peu importe ce que tu traverses.
Jimin baissa enfin les yeux vers son ami et laissa échapper un soupir. Les larmes menaçaient de couler, mais il les retint, se contentant de hocher la tête en signe de reconnaissance.
Les deux amis restèrent assis là, dans un silence pesant, mais réconfortant. Jungkook savait qu'il ne pouvait pas résoudre tous les problèmes de Jimin, mais il pouvait lui offrir son soutien inconditionnel, sa présence et son écoute.
Et c'était exactement ce dont Jimin avait besoin à ce moment-là. Rien que la simple présence de son ami lui apportait un peu de réconfort, un peu de chaleur dans ce froid qu'il ressentait à l'intérieur de lui.
Ils restèrent là, à regarder ensemble le vide, mais cette fois-ci, ce vide était rempli de quelque chose de différent. Un lien fort et indéfectible entre deux amis qui étaient prêts à tout affronter ensemble.
Les doux souffles du vent caressaient la peau de Jungkook, apportant avec eux une fraîcheur délicate alors que le soleil se cachait derrière des nuages grisâtres, presque mélancoliques. Les gouttes de pluie avaient rythmé la matinée de leur mélodie apaisante. Ce n'était pas la journée la plus joyeuse qui soit, loin s'en faut.
Jungkook sentit monter en lui la question qui le tourmentait, prête à jaillir de ses lèvres, mais il fut brusquement interrompu par la voix chargée d'émotions de son ami qui se lança...
- J'ai ouvert mon cœur à Yoongi l'autre soir, avoua-t-il.
- Oh...
- Il m'a repoussé.
- Ah...
- Il m'a dit que j'étais répugnant..., souffla Jimin. Pour la première fois depuis le début de leur échange, il planta enfin ses yeux dans ceux de son ami. J'ai toujours été le gentil garçon, l'ami souriant que tout le monde aime côtoyer. Je suis tellement prévenant que l'on en oublie parfois que je suis aussi un être humain, vulnérable et sujet à la douleur...
- Jimin, je...
- Laisse-moi parler. Son regard se perdit à nouveau dans l'horizon, laissant le vent jouer avec ses cheveux. J'ai tout tenté pour attirer l'attention de Yoongi... Le maquillage, le choix soigné de mes vêtements, les sourires... Tout était pour lui. Et pourtant, tout ce que j'ai récolté en retour, c'est du dédain. Jimin esquissa un sourire amer. Je suis pitoyable. Tu vois, Jungkook, c'est le vrai visage de Jimin que tu as devant toi.
Pendant l'heure qui suivit, Jungkook s'efforça de divertir son ami, gardant toutefois en tête la confrontation qu'il prévoyait d'avoir avec Yoongi, prêt à lui faire passer un moment désagréable.
°
Face à face, dans un abandon total, Jungkook laissa échapper un grondement :
- Mais comment as-tu pu faire ça bordel ?! Grogna-t-il en saisissant son ami par le col. Pourquoi l'as-tu rejeté de cette manière ?! Voyant que Yoongi demeurait silencieux, il le secoua, perdant peu à peu patience devant le regard blasé de son vis-à-vis. Putain Yoongi ! Murmura-t-il entre ses dents serrées. Pourquoi ? Alors, c'est ça, les gays te répugnent ? Si c'est le cas, prépare-toi à me détester aussi. Parce que sache que je fais moi-même partie cette communauté. Je suis gay.
Las du mutisme de son ami, Jungkook le poussa brusquement contre le mur de la sombre ruelle où ils se trouvaient. Ainsi, celui qu'il pensait être le plus proche de lui se révélait être un odieux homophobe ? Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues sous le poids de la déception. En un clin d'œil, il était passé de la colère à la tristesse.
Une goutte, puis deux... La pluie avait commencé à tomber.
Jungkook examina son ami qui était toujours adossé au mur, assis sur le sol poussiéreux. Son uniforme trempé à présent.
- Tu sais, tu devrais te trouver toi-même dégoûtant, pas Jimin, car sa seule erreur a été de tomber amoureux de toi ! Et toi, tu...
- Aaaahrg ! Hurla Yoongi en frappant violemment le sol du poing. Putain ! Arrêtez ! Vous... Vous ne comprenez donc pas que j'ai peur ? Que je suis terrifié ? Je suis un lâche dégueulasse... Bordel ! Grogna-t-il entre ses larmes de rage.
- Yo-Yoongi ? Demanda Jungkook, ne reconnaissant plus ce type blasé, insensible à tout.
- Je l'aime, putain ! J'aime Jimin... Mais... Mais... Il renifla à cause de son nez qui coulait. Je ne peux pas... Je ne peux pas... Ma famille... Elle... Je... J'ai peur qu'il découvre que je suis amoureux d'un homme... Je... Je ne sais plus quoi faire...
- Yoongi, je... Jungkook s'approcha doucement de son ami et posa un genou à terre pour se mettre à sa hauteur. Si... Si tu l'aimes vraiment, alors dis-le lui, dis-lui la vérité. Jimin mérite de savoir que tu ne le rejettes pas parce qu'il est répugnant...
- C'est faux... J'ai dit toutes ces horreurs en parlant de moi... J'étais tellement en colère contre moi-même que j'ai craché ces mots...
- Alors, vas-y, dis-lui...
Jungkook encouragea son ami tandis que les larmes mêlées à la pluie continuaient de couler sur leurs visages. Yoongi se leva avec difficulté, ses jambes flageolantes témoignant de la bataille intérieure qu'il menait.
Ce soir-là, la pluie racontait leur histoire, emplissant leurs cœurs d'espoir et de promesses d'un avenir meilleur.
VOUS LISEZ
𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionAu commencement, le regard de Taehyung se figeait d'amertume face au monde où évoluait Jungkook. Il maudissait cette perfection radieuse qui ornait son sourire. Il enviait sa capacité à s'entourer d'amis avec une aisance déconcertante. Il détestait...