Vingt-trois

689 54 0
                                    

- Hé ! Yoongi, tu viens maintenant ou quoi ?! cria-t-on dans sa direction.

Yoongi détacha rapidement son regard de Jimin, qui avait ramassé ses affaires dès que la sonnerie avait retenti. Ils sortirent tous les deux en hâte, suivis de près par Jungkook, également pressé. Depuis trois jours, Jimin l'évitait, ce qui était compréhensible après tout ce qu'il lui avait dit lors de cette soirée... Même s'il essayait d'agir naturellement devant les autres, Yoongi ne pouvait ignorer le teint de plus en plus blafard de son ami, ses cernes profondes qu'il tentait de dissimuler avec une tonne de maquillage...

- Merde, Nam !! Laisse-moi tranquille deux secondes, d'accord ? grogna-t-il en posant sa tête sur sa table.

Il se sentait mal. Tellement misérable... Comment avait-il pu dire toutes ces horreurs à celui qu'il aimait pourtant ? Tout cela à cause de sa pure égoïsme. Parce qu'il avait trop peur de faire face à ses propres démons...

- Ouais, ouais, je vais te laisser tranquille, que tu puisses continuer à rêvasser pendant que moi, je meurs de faim ?! répliqua Namjoon, les bras croisés de manière inquisitrice.

- Ouais, et toi tu peux crever de faim, ce serait un soulagement pour mes oreilles qui doivent supporter tes bêtises toute la journée ! rétorqua Yoongi en se redressant malgré tout.

- Bien, c'est tout ? Parce que j'ai faim, alors bouge-toi ! souffla son ami. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Jungkook nous lâche tous les midis, tout comme Jimin... Comment peuvent-ils me laisser seul avec un grinch ? Ces gamins, sérieusement...

Yoongi rangea donc ses affaires et suivit son ami jusqu'au réfectoire. Il tentait tant bien que mal de dissimuler son trouble. Il n'arrivait tout simplement pas à chasser de son esprit l'image de Jimin rempli de larmes. Tout devait redevenir comme avant... Mais avant quoi ? Avant qu'il ne lui révèle ses sentiments ? Avant de l'avoir rencontré ? Non, sa vie était bien meilleure depuis qu'il avait croisé le chemin de ce petit ange. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-il préféré souffrir en silence plutôt que d'accepter le fait d'aimer un homme ? Qu'y avait-il de si grave à aimer Jimin ?

- Putain... Je suis qu'un pauvre idiot ! jura le noiraud.

- Huh ? fit Namjoon en relevant la tête de son plateau.

- Rien, rien du tout.

Au loin, Yoongi aperçut une tête blonde en train de discuter avec quelqu'un qu'il avait déjà croisé. Inutile de chercher à savoir qui c'était. Jimin parlait avec tout le monde... Qui ne pourrait pas aimer ce blond de toute façon ?

Yoongi le vit sourire doucement à ce que l'autre lui avait certainement dit. Mais, sentant le regard insistant du noiraud sur lui, Jimin se tourna et leurs regards se croisèrent.

Son sourire s'effaça lentement, remplacé par un regard noir qu'il lança à Yoongi.

- Eh oh !! Tu m'entends, Yoongi ?!

- Hum ? fit le noiraud en se retournant vers son ami.

- Je disais qu--

- Désolé, je dois aller aux toilettes, coupa soudainement Yoongi alors qu'il se dirigeait déjà vers la sortie du réfectoire.

Jimin devait sûrement être là. Le noiraud poussa la porte des toilettes.

Jimin était penché au-dessus d'un lavabo et se rafraîchissait le visage.

- Tu... Tu as... Jimin ? balbutia Yoongi.

Ce dernier sursauta et se tourna brusquement vers la voix. Trop absorbé dans ses pensées, il n'avait pas entendu la porte des toilettes s'ouvrir...

- Je... Est-ce qu'on peut parler ?

- Pourquoi ? Parce que tu veux me dire encore combien je suis répugnant ? murmura Jimin en secouant légèrement la tête, les larmes aux yeux. Tu sais quoi ? Laisse-moi tranquille... Je... Pardon...

- Jimin, attends !!!

Trop tard. Jimin était déjà parti...


°


- Que comptes-tu faire à la fac ? demanda Jungkook, allongé aux côtés de Taehyung sur le toit du lycée, leurs regards se perdant dans le ciel bleu. Cet endroit était bien sûr interdit d'accès, mais c'était devenu leur lieu de rendez-vous secret au lycée.


- J'aimerais faire une fac d'art... répondit Taehyung en tournant la tête vers son petit ami. Leurs yeux se rencontrèrent dans une douce connexion. Et toi ?

- J'aimerais me spécialiser en photographie... murmura Jungkook, plongeant dans une rêverie. J'adore capturer un instant pour l'éternité...

- Vraiment ? Pourquoi je ne le savais pas ? remarqua Taehyung, légèrement surpris.

- Je poste tout sur Instagram... Jungkook s'interrompit brusquement. Mais... Tae, pourquoi je n'ai pas ton compte Instagram ? Son front se plissa de perplexité. Pourquoi ne sommes-nous pas encore abonnés l'un à l'autre ?

- Je n'ai pas de compte... avoua Taehyung.

- Quoi ? Comment une personne du vingt-et-unième siècle peut dire ça ? s'exclama Jungkook, fronçant les sourcils.

- Ça va, calme-toi... répondit Taehyung, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Je n'en avais plus besoin... Je l'ai supprimé après que tout le monde au collège ait découvert ma sexualité...

Un silence s'installa après que Taehyung ait fini de parler. Jungkook semblait réfléchir, puis se redressa et s'assit en tailleur.

- Tu... Tu veux qu'on en crée un nouveau pour toi ? Comme ça, tu pourrais voir mes photographies...

- D'accord...

- Yes ! s'exclama Jungkook, heureux de la réponse de son petit ami.

- Il en faut peu pour te rendre heureux, toi... fit remarquer Taehyung, un sourire en coin.

- Tout le monde n'est pas aussi grognon que toi, lui répondit Jungkook en faisant la moue.

Taehyung s'approcha lentement de son petit ami...

- Tu sais ce que ce grognon a envie de faire ? Leurs bouches se trouvaient à quelques centimètres l'une de l'autre.

- Non... Quoi ? murmura Jungkook, effleurant ses lèvres contre celles douces de son amour.

- Ça...

Mais alors que Jungkook fermait les yeux, attendant avec impatience un baiser, il reçut une pichenette sur le front. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Taehyung s'était déjà relevé et courait en riant vers la porte menant aux escaliers.

- Quoi ? Mais... Tae !!! s'écria-t-il en se levant pour le poursuivre.

Pour la première fois depuis longtemps, Taehyung se sentait lui-même... Farceur, rieur et heureux...

𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant