Trente-deux

630 46 24
                                    

Cela faisait environ dix longues minutes que Jungkook flânait dans les rues de Séoul, cherchant à semer la voiture qui le poursuivait de loin. La présence insistante de ce véhicule avait éveillé sa vigilance après l'avoir aperçu à plusieurs reprises au loin. En ce matin de mi-décembre, Jungkook s'était aventuré à la recherche du cadeau parfait pour l'anniversaire de son petit ami. Alors qu'il visitait les magasins, son regard avait été captivé par cette mystérieuse voiture.

Au commencement, il avait pensé que ce n'était que le fruit de son imagination. Malgré ses tentatives pour emprunter des chemins différents, il avait réalisé avec regret que la voiture le suivait bel et bien.

- Mais c'est quoi ce bordel !

Décontenancé, sans prêter attention à sa trajectoire, il s'était éloigné de la foule pour se retrouver sur une rue déserte. La voiture avait alors accéléré, provoquant un tumulte dans le cœur battant de Jungkook. Ses mains devenaient moites et sa respiration saccadée. Alors qu'il s'apprêtait à fuir, une tête surgit par la fenêtre avant baissée.

- Jungkook, attends! cria la personne.

Le bleuté stoppa net, surpris.

- Jun--Jungwan? balbutia le plus jeune, son souffle encore haletant.

- Est-ce qu'on peut parler s'il te plaît?

Jungkook fixa son frère, essayant de calmer les battements frénétiques de son cœur. Il avait frôlé l'appel à la police, voire à l'armée, voire même à la NASA. Oui, il avait vraiment craint d'être enlevé, ou quelque chose du genre.

°

Les bras fermement croisés sur sa poitrine, un air renfrogné sculptant son visage, Jungkook bougeait nerveusement sa jambe droite tout en poussant des soupirs d'agacement. Assis face à son frère dans un petit café près du centre-ville, il se sentait mal à l'aise.

- Veux-tu boire quelque chose ? demanda l'aîné lorsque le serveur arriva.

- Je n'ai pas soif.

- D'accord... Et manger quelque chose ?

- Je n'ai pas faim.

- Très bien, soupira l'aîné. Un café sans sucre pour moi, et un chocolat chaud pour lui. Jungkook poussa sa langue contre sa joue. Son frère le connaissait bien. Aussi têtu que lui. Et un gâteau aux myrtilles ainsi que deux croissants. Il sourit ensuite au serveur qui s'en alla vers les cuisines.

Jungwan connaissait bien son frère et savait parfaitement qu'il avait tendance à bouder la nourriture quand il était contrarié. Mais une fois qu'elle était devant lui, il ne pouvait résister et s'y jetait presque pour l'engloutir.

- Jungkook, je...

- Pourquoi es-tu là ? coupa le cadet sur la défensive. Que se passe-t-il ? Tout à coup, tu te souviens que tu as un frère ? continua-t-il en détournant la tête vers la baie vitrée.

Il avait commencé à neiger depuis la veille au soir et déjà, un manteau de givre recouvrait les rues. Il détestait ces moments-là car il fallait toujours faire attention pour ne pas glisser sur le verglas et vivre l'humiliation de tomber devant des inconnus. Oui, c'était déjà arrivé. Et alors ?

- Cela fait longtemps que j'essaie de te revoir mais tu n'as jamais voulu... Jungwan se massa le visage. Jungkook, tu es mon frère et j'ai vraiment besoin que tu me pardonnes... Le cadet le fixa avant de reporter son regard vers l'extérieur. Tiens, quelqu'un venait de glisser dehors. Un sourire fendit ses lèvres. Jungkook, tu m'écoutes ?

- Non, mais continue à parler si ça te fait plaisir.

L'aîné souffla par les narines. Il savait que ce ne serait pas facile car il connaissait son frère. Mais il savait aussi qu'en dépit de son attitude, il y avait une chance que Jungkook finisse par lui pardonner et l'écoute vraiment. Car connaissant Jungkook, s'il n'avait aucune intention de l'écouter, il ne l'aurait même pas suivi jusqu'au café, il ne serait pas là en train de bouder comme un enfant à qui on refuse un jouet. Non, il serait parti depuis longtemps, laissant son frère de côté. Et il avait réussi à le faire toutes ces années.

- Écoute, je...



- Vos commandes, fit le serveur en déposant ce qu'il transportait sur son plateau sur la table.

- Merci... sourit poliment l'aîné. Jungkook... Je... Je suis conscient que tu as vécu mon départ comme un abandon de ma part, mais comme je te l'ai dit maintes fois, j'en avais besoin. continua Jungwan en voyant son frère se jeter déjà sur les deux croissants, ce qui le fit légèrement sourire. Je n'allais vraiment pas bien non plus à cette époque, j'avais besoin de m'éloigner de maman... Elle devenait de plus en plus toxique pour moi... Pour nous...

- Oui, mais elle, au moins, ne nous a jamais abandonnés comme toi. cracha Jungkook en fixant toujours son frère.

- Je sais que tu m'en veux...

- Ah, tu crois ?

- Tu sais, Jungkook, dit l'aîné en ignorant le ton sarcastique de son frère. Je ne peux pas te forcer à ouvrir les yeux sur le comportement néfaste de maman ni à t'éloigner d'elle, mais... Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es mon frère et je t'aime. Et même si tu essaies de me détester de toutes tes forces, je sais qu'au fond de toi, j'ai encore une place.

- Bon, tu as fini ? Je m'en vais.

Jungkook poussa bruyamment sa chaise sans prévenir, soudain pressé de partir avant de craquer devant son frère. Il ne voulait pas lui montrer que, malgré tout, il ne lui en voulait pas autant qu'il le prétendait, qu'il l'aimait et l'admirait toujours autant qu'auparavant.

Par fierté, il avait décidé de faire souffrir encore un peu plus son frère en lui faisant croire que ses paroles ne le touchaient pas, alors qu'au fond, tout ce qu'il désirait, c'était se jeter dans ses bras et ne plus jamais le lâcher.

Bientôt, il l'appellerait pour lui dire à quel point son grand frère lui manquait...

𝔹𝕣𝕚𝕤é ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant