Jeune astromancienne mystérieuse, Mona se surnomme elle-même « la grande astromancienne Mona », et fait preuve d'une force singulière et d'une érudition hors-norme qui ne désavouent pas cette appellation.
Bien que vivant une vie frugale et devant souvent faire face à des fins de mois difficiles, Mona refuse de faire payer ses prédictions... Sa bourse reste donc vide la plupart du temps.Jeune astromancienne mystérieuse, Mona se surnomme elle-même « la grande astromancienne Mona », et fait preuve d'une force singulière et d'une érudition hors-norme qui ne désavouent pas cette appellation.
« Même si je n'y comprends pas grand-chose, les articles de l'astromancienne Mona Megistus sont passionnants ! »
— Un fidèle lecteur de « L'Oiseau de Vapeur », parlant avec le plus grand respect.
Mona est une astromancienne sortant quelque peu de la norme. Contrairement à plus d'un de ses confrères n'hésitant pas à embellir leurs prédictions pour quelques moras de plus, Mona a toujours prédit l'avenir des autres gratuitement ; mais ses prédictions sont données avec une honnêteté parfois brutale. Même quand ce qu'elle a à dire est susceptible de déplaire à la personne en face d'elle, elle ne s'embarrasse pas d'enjoliver le tout et va droit au but : « Même si vous rejoignez la Guilde des aventuriers, vous ne deviendrez personne », « Tu n'as aucune chance avec lui. Il va d'ailleurs te quitter bientôt », etc.
Sa brutale honnêteté se solde par une baisse progressive du nombre de clients, mais Mona n'en a cure : cela lui permet d'accorder davantage de temps à ses recherches.
L'équipement, les livres et les outils sont indispensables à toute recherche ; mais la seule source stable de revenus de Mona étant la colonne qu'elle tient dans le journal « L'Oiseau de vapeur », intitulée « Parlons Astrologie ». Chaque paie est dépensée en priorité sur ses frais de recherche, servant à acheter quelque livre antique de Liyue ou un astrolabe de Sumeru... Tous ces objets ont une valeur considérable, et une fois achetés, il ne reste guère à Mona que le strict minimum pour se nourrir et se loger.
« Ce n'est rien, savoir limiter ses désirs matériels fait partie de l'apprentissage de l'astromancie. Seule un train de vie frugal permet de lire la vérité de ce monde. » Ainsi parle Mona (souvent en toussant pour couvrir les gargouillements de son ventre).
Le fait est que l'argent est devenu un problème pour la jeune astromancienne.
VOUS LISEZ
Genshin Impact -A travers Teyvat
FanfictionPrésentation des personnages de Genshin Impact dans l'ordre de leur apparition.