Alhaitham

43 1 0
                                    

Alhaitham est un personnage Dendro jouable dans Genshin Impact.

Il est le scribe de l'Académie de Sumeru et un membre de l'Haravatat.

« Je ne peux nier qu'il est très intelligent. Il est cependant dommage qu'un homme d'un tel talent ne porte toute son attention que sur la vérité elle-même et non sur les personnes qui l'entourent. C'est peut-être en raison d'un extrême individualisme, ce qui soulève de nombreuses questions, comme celle de savoir pourquoi il ne respecte pas plus ses aînés... Je ne parle bien sûr pas de moi en particulier. »

Kaveh

L'actuel scribe de l'Académie de Sumeru. Ce titre possède une consonance assez prestigieuse, mais ce n'est qu'une impression : l'Académie a tendance à attribuer des dénominations officielles flatteuses d'ego.
Le poste de scribe peut sembler prestigieux, mais ce dernier n'assiste en réalité pas toutes les grandes réunions et ne participe pas aux prises de décisions officielles. Il est simplement chargé de classifier et de consigner les informations essentielles. Sa présence n'est pas requise en permanence. C'est pour ces raisons qu'à Sumeru, où une importance particulière est attribuée aux livres et manuscrits, le scribe est une des personnes qui en sait le plus sur ce qui se passe dans toute l'Académie. On pourrait argumenter que ce poste est celui qui se rapproche le plus de celui du grand archiviste, ce qui ne serait pas tout à fait erroné, car la personne qui gère les écrits est celle qui possède un accès privilégié à la quintessence de la sagesse.
Alhaitham, l'actuel scribe de l'Académie de Sumeru, répond à ces critères. Beaucoup de gens ignorent qui il est, tandis qu'il connaît de nombreuses informations ignorées de tous. Il ne participe pas aux réunions non essentielles, mais lorsqu'il le fait, il ne prend note que des points les plus importants, consignant minutieusement ou ignorant complètement tout autre détail selon son gré. On ne prête pas vraiment attention à lui, et encore moins à la quantité d'informations qu'il peut rédiger lors d'une simple réunion.
Il est dit qu'une personne compétente qui fait profil bas pendant trop longtemps serait perçue comme quelqu'un à l'identité et aux objectifs obscurs. Alhaitham réfute catégoriquement cette opinion insipide : même s'il se considère comme relativement remarquable, il n'est qu'un membre ordinaire de l'Académie avec un emploi stable et une maison cossue à Sumeru, ce qui lui permet de vivre confortablement.

L'actuel scribe de Sumeru, doté d'une intelligence et d'un talent extraordinaires. Son goût pour une vie libre de contraintes est tel qu'il est difficile pour la plupart des gens de savoir où le trouver.

 Son goût pour une vie libre de contraintes est tel qu'il est difficile pour la plupart des gens de savoir où le trouver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Genshin Impact -A travers TeyvatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant