« Le doushin Shikanoin est ingénieux et perspicace. Bien qu'anticonformiste et parfois imprévisible, il fait preuve d'un talent naturel. La Commission administrative est chanceuse de pouvoir compter quelqu'un comme lui dans ses rangs. »
— Kamisato Ayato.
Shikanoin Heizou est un personnage Anémo . C'est un détective d'Inazuma qui travaille pour la Commission administrative. Il a été mentionné pour la première fois dans les Répliques de Kamisato Ayaka et par sa cousine aînée lointaine Kano Nana (qui travaille comme prêtresse au Sanctuaire de Narukami) , et est plus tard mentionné par d'autres personnages et dans les Répliques d'Inazuma.
Un jeune détective de la Commission administrative, à l'esprit libre et allègre.
À première vue, Heizou ressemble à un jeune homme banal, mais il est en réalité le numéro un incontesté des détectives de la Commission administrative.
Doté d'une imagination débordante, il fait également preuve d'une capacité de réflexion méticuleuse et son intuition quant à la résolution des affaires en étonne plus d'un.
Dès qu'un crime se produit, il a déjà démasqué le véritable coupable grâce à une approche peu orthodoxe alors que ses collègues se reposent sur leur expérience pour trouver des indices.
Tout le monde est en admiration devant son intuition aiguisée, pensant même que sa capacité de raisonnement et son efficacité doivent être des cadeaux divins. C'est alors que Heizou s'exclame en riant : « Les Archons eux-mêmes ne sont peut-être pas capables de faire de telles choses ! »
VOUS LISEZ
Genshin Impact -A travers Teyvat
FanficPrésentation des personnages de Genshin Impact dans l'ordre de leur apparition.