Charlotte est un personnage Cryo à venir dans Genshin Impact.
Journaliste pour L'Oiseau de Vapeur, elle fait sa première apparition dans le programme de la version 3.07.« ... Euphrasie, il y a trois jours, l'une de vos journalistes a suivi secrètement un suspect depuis la Cour de Fontaine jusqu'au Port Romaritime, et a failli être ligotée et jetée à la mer par une bande de criminels. Qu'il y ait ou non du vrai dans l'idée que « plus on est près de l'action, plus on est près de la vérité », mademoiselle Charlotte n'accorde-t-elle pas plus d'importance à ses reportages qu'à sa propre vie ? »
— Un énième échange exaspéré entre Chevreuse, la capitaine de la patrouille de surveillance spéciale, et Euphrasie, la rédactrice en chef de L'Oiseau de vapeur.
L'Oiseau de vapeur, le célèbre journal de Fontaine, dispose d'une véritable légion de journalistes, chacun possédant son propre domaine d'expertise. Certains sont spécialisés dans les potins de célébrités, d'autres suivent les bruits qui courent dans la rue, d'autres encore se penchent sur les affaires politiques... Mais parmi eux, celle qui se démarque nettement grâce à son énergie et sa persévérance apparemment inépuisables n'est autre que l'inimitable Charlotte.
Attachée au principe selon lequel « plus on est près de l'action, plus on est près de la vérité », Charlotte a l'habitude d'arpenter tous les lieux de Fontaine, des larges avenues aux ruelles étroites et des sommets des montagnes jusqu'aux profondeurs sous-marines. Elle capture la « vérité » grâce à l'objectif de son Daguerréotype, puis la consigne dans ses articles avant de la dévoiler dans le journal.
Lorsque la « vérité » éclate dans le journal, elle suscite diverses réactions, allant des applaudissements à l'embarras, en passant par des grincements de dents. Certains sont même prêts à recourir à tous les moyens nécessaires pour faire disparaître un article qui les concerne, voire faire disparaître Charlotte elle-même. C'est pourquoi la rédactrice en chef du journal, Euphrasie, éloigne souvent Charlotte de la Cour de Fontaine en l'envoyant faire des « reportages sur le terrain », ne la rappelant que lorsque la Maison Gardiennage ou la patrouille de surveillance spéciale a enfin réussi à tirer les choses au clair.
Malgré tout, ni le labeur du travail, ni la pression des dénonciations et des menaces extérieures n'ont jamais découragé Charlotte. Accompagnée de son fidèle compagnon Monsieur Vérité, elle s'acquitte de ses tâches journalistiques avec une ferveur inébranlable, à la recherche de toutes les « vérités » qui ne demandent qu'à être découvertes.
VOUS LISEZ
Genshin Impact -A travers Teyvat
Fiksi PenggemarPrésentation des personnages de Genshin Impact dans l'ordre de leur apparition.