Deuxième fils d'une riche famille à la tête de la Guilde des Marchands de Feiyun, l'aimable Xingqiu, dès son plus jeune âge, montre d'une assiduité prononcée dans les études.
Mais ne vous y trompez pas : Xingqiu a aussi un côté beaucoup plus téméraire.Un jeune homme intègre et serviable, que l'on voit souvent dans les librairies. Il porte une longue épée, et poursuit un idéal de justice.
« Ne vous fiez pas à son apparence. Xingqiu peut être un vrai démon... »
—Chongyun, une de ses victimes préférées.
Deuxième fils d'une riche famille à la tête de la Guilde des marchands de Feiyun, l'aimable Xingqiu fait, dès son plus jeune âge, preuve d'une assiduité prononcée dans les études. Les adultes ne manquent pas d'éloges à son égard, et nombreux sont ceux qui aimeraient voir leurs fils prendre exemple sur lui.
Cependant, Xingqiu n'est pas toujours aussi calme qu'il prête à croire. Ainsi, son père comme son frère ignorent tous les deux que le jeune homme à l'apparence détachée a pour habitude de creuser ses livres de cours pour y cacher des romans d'arts martiaux, qu'il dévore sans retenue, et qu'il lui arrive souvent pendant son temps libre de régler, en toute discrétion, certaines affaires mystérieuses.
Il arrive même parfois que la Guilde des marchands de Feiyun soit elle-même victime du talent de Xingqiu, que personne ne surpasse lorsqu'il s'agit d'argumenter et de trouver des excuses inattaquables. Le temps passant, tout le monde s'est plus ou moins habitué à sa rapidité d'esprit et à son côté malicieux.
Le jeune homme studieux rêve depuis toujours de ressembler aux héros de ses lectures. À ses yeux, la chevalerie n'est pas qu'un idéal ; c'est aussi une philosophie. Ainsi pour lui, l'échec ne doit jamais décourager le vrai héros, tout comme le succès ne doit pas lui monter à la tête, et toutes les occasions de faire preuve de cet esprit sont bonnes à saisir.
Bien qu'étant encore jeune, Xingqiu possède déjà les qualités d'un vrai chevalier. Ses aptitudes innées lui ont permis de faire revivre l'art martial Guhua. Mais les curieux attirés par sa réputation se heurtent à chaque fois à la réponse embarrassée des enfants à la porte du sanctuaire : « Le maître est parti faire un tour dans les montagnes, revenez un autre jour... ».
VOUS LISEZ
Genshin Impact -A travers Teyvat
FanfictionPrésentation des personnages de Genshin Impact dans l'ordre de leur apparition.