CHAPITRE 5 : COUPS DE FEU

374 14 4
                                    

Elise

Assise dans l'amphithéâtre à écouter notre professeur sur l'histoire du droit, j'essaye de prendre en notes toutes les notions importantes. Ma concentration est interrompue par le vibreur de mon téléphone.

De Lana :

Désolé, je suis malade il faut que tu me remplaces ce soir. Ordre du patron.

De moi :

Ok j'y serai.

Foutaises, elle n'est pas malade. Elle a juste un rencard avec un mec qu'elle va pouvoir mettre dans son lit. Je range mon portable dans mon sac pour essayer de me concentrer à nouveau. Mes pensées divaguent à vendredi soir, quand il est rentré dans le bar avec son regard ambré plein de chaleur. Un regard sanglant mais tellement puissant. Il m'a déstabilisé tout le long de mon service. Pourquoi c'était-il attardé sur une fille comme moi ? Il aurait pu très bien observer Lana qui est bien plus belle que moi avec son corps fin. Décidemment je ne comprendrais jamais rien aux hommes.

Le cours fini et avec la moitié des notes, je quitte la salle pour rentrer chez moi. Amanda est attablée à la table du salon, penchée sur ses différentes expériences pour son cours de chimie.

-Je ne te demanderai pas de m'aider. Tu n'y comprendrais rien ! rigole-t-elle en enlevant sa blouse.

-Tu as raison. Au fait je bosse ce soir, une des serveuse se fait porter pâle alors je dois la remplacer.

-Toujours la même ? Elle a inventé quoi comme excuses ?

-Malade.

-On est en plein milieu de semaine et toi tu dois aller travailler ! Ce n'est pas ce que te dis ton contrat ! Putain Elise c'est quand que tu la dénonceras ? Tu ne travailles que le vendredi soir et c'est tout pas le mardi !

-Si je la dénonce, les filles vont me faire vivre un enfer pendant mes services. Je n'ai pas envie que ce boulot qui m'aide à oublier fasse de moi un enfer.

-Ca serait l'occasion dans trouver un autre ?

-Non les autres job que j'ai pu trouver ne veulent pas d'étudiants sans expérience. Donc je vais aller sagement au boulot ce soir et je reviendrai vers minuit vu que je ne fais pas la fermeture.

-Bon ok. Je vais rédiger la conclusion de mon expérience, souffle-t-elle.

Je pars prendre en vitesse une douche et revêtir l'uniforme du travail. Je salue ma meilleure amie et je pars en direction du bar.

Poussant la porte de service, je me débarrasse de mon manteau. Mon plateau sous le bras, j'entre dans la salle bondée d'hommes en costume venus se détendre. Tous affalés sur leur siège, cravates desserrées, ils attendent avec impatience leur boisson.

-Putain Elise tu es en retard ! s'exclame Gérard derrière moi. Dépêche-toi de les servir !

J'acquiesce et remplit mon plateau de boisson que le barman charge en m'indiquant les tables. Je parcours la salle, le plateau en équilibre sur ma main droite avant d'arriver à une table d'homme à sweat à capuche blanc. Tous la tête penchée vers le centre de la table en train de murmurer pour ne pas ce faire entendre.

-Il doit nous tenir au courant de ce qui se passe.

-Voilà vos boissons, dis-je en déposant chaque verre devant ces hommes mystérieux.

Le plus âgé, d'apparence, dépose un billet sur le plateau et je retourne servir les autres tables.

Pendant trois heures, le bar est presque vide, seuls les hommes mystérieux sont toujours attablés passionnés par leur discussion. Gérard commence à mettre un peu de musique dans l'enceinte du bar. Les serveuses se déhanchent sur le rythme de la musique pour aller servir les clients qui bavent en observant leurs fesses. Sauf moi, qui reste assez rigide, droit mais qui attire tout de même l'attention des hommes du bar.

Rends moi ma liberté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant