« J'en ai tellement assez
Je suis si fatiguée, si fatiguée. »
Billie Eilish - Bored
𓇻𓇻𓇻
C'est le moment. Le jour que je redoutais tant est enfin arrivé.
Depuis très tôt ce matin, toute ma famille se prépare. Tout le monde court dans tous les sens dû au stress. A vrai dire, moi non plus je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Une boule qui ne cesse de grandir, me comprime l'estomac. Je n'ai pas pu profiter de mes premiers jours de vacances. Même si Zoé a essayé de m'aider en m'emmenant à la plage où encore voir nos amis, je n'ai pas arrêté de penser à cette journée.
Tant que ce moment ne sera pas passé, je ne serai pas tranquille.
Une personne toque à ma porte, ce qui me sort de mes pensées.
— Ma chérie, tu es prête ? On peut y aller ? me questionne doucement ma mère en s'appuyant contre l'encadrement de ma porte.
— Oui, je suis prête.
Je suis enfin prête à leur faire face. Je veux les voir payer, pour moi, et pour toutes les personnes qui ont été leur souffre-douleur. Car je suis sûr que je ne suis pas la première.
Je prends mon manteau, je descends les escaliers puis je caresse une dernière fois Loki avant de rejoindre mes parents dans la voiture.
Même Léo est présent, il a voulu venir. Malgré son jeune âge, il a tout de suite compris la situation et m'a soutenu comme il a pu.
Je ne remercierais jamais assez mon frère pour ce qu'il a fait.
𓇻𓇻𓇻
Cela fait une vingtaine de minutes que nous roulons pour rejoindre le tribunal de Santa-Barbara. Notre affaire a été transférée ici. Lila ainsi que les autres ont dû se déplacer pour que le procès ait lieu.
Je vous assure que ça n'a pas été une mince affaire.
Mes mains sont moites et j'essaie de me détendre un peu en regardant le paysage défiler sous mes yeux.
Soudain je remarque que la voiture s'est arrêtée, mon père s'est garé sur le parking.
Nous descendons tous pour rejoindre notre avocate. Je reste en retrait, suivant leur pas sur le petit chemin en pavé.
Mes jambes sont lourdes, j'ai l'impression que plus j'avance, plus j'ai du mal à les soulever. Mais je me rassure en me disant que demain soir, je serai enfin tranquille.
VOUS LISEZ
The Stars of My Heart
Teen Fiction« 𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔, 𝒖𝒏𝒊𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆́ » Alice est contrainte de déménager de San-Francisco après un terrible évènement. Accompagné de sa famille et de sa meilleure amie, elle va tenter de...