15 | Family

332 20 2
                                    

« Famille,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Famille,

Je dirai toujours, ma famille. »

The Chainsmokers  - Family


𓇻𓇻𓇻

Les rayons du soleil pénètrent dans le salon en ce samedi matin. Descendant les escaliers, je rejoins mes parents, mon frère et Zoé qui sont déjà installés dans la cuisine extérieure. Il est seulement neuf heures et le soleil tape fort sur ma peau lorsque je franchis les baies vitrées.

— Bonjour ma chérie, bien dormir ? Me demande ma mère en me voyant.

— Comme un bébé, sourié-je en m'asseyant en bout de table.

Mon père et Léo me saluent rapidement avant de se concentrer sur le match de basket affiché sur l'écran. Tiens-donc, c'est étonnant !

Je sens un coup de coude venant se heurter sur mon avant-bras. Je simule un cri de douleur avant de jeter un regard noir à Zoé.

— Désolé, juste pour te dire que ça fait plus d'une demi-heure qu'il ne parlait pas, j'ai cru qu'ils étaient devenus muets ! m'explique la brune.

— Navré de te l'apprendre mais tu vas devoir vivre avec ses ravagés du basket encore un bon moment, rigolé-je.

Elle se met à rigoler, ce qui fait apparaître de magnifiques fossettes sur son visage. Nous discutons ensuite de la vitesse folle à laquelle passe les cours. C'est vrai que nous sommes déjà à la moitié des semaines qu'ils nous restent avant les vacances de Noël.

Le temps passe vite. Trop vite.

A mon sens, les moments sont tellement courts qu'il en est presque difficile de les vivre pleinement. A peine nous rions que nous serons en maison de retraite.

Je remarque ma mère soufflée d'agacement et prend la télécommande pour éteindre la télé. Ce qui fait pousser des cris de protestations de la part de mon père et de Léo.

— Pourquoi t'as fait ça, t'as tout gâcher ! crie mon frère en butant encore sur la prononciation de certains mots, ce qui le rend craquant.

Il croise les bras et se met à bouder tandis que mon père se plaint lui aussi.

— C'est vrai ça ! On était en plein dans l'action là !

— Oh, arrêtez de faire vos princesses un peu, râle ma maternel. Aidez-moi plutôt avec le programme du jour.

C'est alors que Zoé prend timidement la parole, ne voulant pas déranger la dispute.

— Moi je vote pour une journée tranquille, c'est-à-dire une journée piscine !

La proposition de mon amie est votée à l'unanimité. D'ailleurs Léo arrête soudainement de bouder et se met à sauter de partout. Mon père se lève ensuite pour aller regarder la température de la piscine.

The Stars of My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant