22 | Circles

337 21 17
                                    

« J'ai l'impression qu'il est temps de lâcher prise,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'ai l'impression qu'il est temps de lâcher prise,

Si tu le dis. »

Post Malone - Circles

𓇻𓇻𓇻

 L'air frais me fouette le visage dès que je referme la porte d'entrée. La température n'a pas spécialement baissé en ce mois de novembre mais en revanche le vent du nord nous fige sur place.

Emmitouflé dans une bonne doudoune, je m'apprête à aller au centre.

Cela fait longtemps.

Avec les cours et les sorties, je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Et c'est bien dommage car ça me manque.

La voiture de ma mère m'attend dans l'allée et je grimpe aussitôt dedans. La chaleur réchauffe instantanément mon nez, rougie par le froid.

Je hais les jours venteux comme celui-là. En plus je n'ai pas l'habitude, quinze degrés c'est froid pour moi !

— Tu n'as rien oublié, me questionne ma mère.

J'attache ma ceinture et la regarde dans les yeux.

— Non, on peut y aller !

— Tu exagères avec ton manteau. Pense aux pays où il fait une température négative, soupire-t-elle en s'engageant sur la route.

— Je pense surtout à comment ils font pour ne pas geler sur place !

Ma mère lâche un petit rire avant de passer une main dans ses cheveux encore blond. Merci le coiffeur.

Elle fixe attentivement la route tandis que je détourne mon regard d'elle pour le poser sur le paysage qui défile à travers la vitre.

Il défile à une allure folle.

Un peu comme le temps.

Il passe beaucoup trop vite à mon goût, parfois j'aimerais juste le mettre sur pause. Pouvoir m'asseoir et souffler quelques minutes, repenser à ce qui est en train de m'arriver. Pouvoir regarder les sourires figés des personnes les plus importantes de ma vie, sans avoir peur qu'en un battement de cils, tout disparaisse.

J'aimerais que le temps soit éternel.

C'est vrai, j'ai la sensation de n'avoir qu'à cligner des yeux pour pouvoir me retrouver dans un fauteuil à contempler mes petits enfants jouant au coin du feu.

Je secoue la tête pour faire passer ses pensées. J'ai le temps de profiter du temps.

Nous nous enfonçons un peu plus dans la campagne de la ville. Cela va me faire du bien d'oublier ce qui se passe... surtout avec Sasha.

The Stars of My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant