00 | Prologue

929 58 79
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Cette ville va briser mon coeur.

Cette ville va m'aimer puis me laisser seul.

Est-ce que je vais bientôt savoir où est ma place ? » 

This City — Sam Fisher


𓇻𓇻𓇻


Je suis assise sur le toit de ma maison, j'observe la ville qui brille telle une étoile dans le ciel. Le vent fait virevolter mes longs cheveux bouclés dont la couleur se rapproche de celles des noisettes. Une douce mélodie triste se diffuse de mes écouteurs et parvient jusqu'à mes oreilles.

Lentement, je sens mes yeux s'humidifier, mon corps tremble, non pas à cause du temps mais plutôt à cause de la tempête émotionnelle qui s'émane de moi.

Une larme rejoint le sol.

Je repense encore une fois à tout ça. Le cauchemar éveillé que j'ai vécu pendant mon année de seconde. Une de mes plus belles années d'après les autres.

Mensonges.

Le regard lointain, fixant les gratte-ciels illuminés, je revois chaque scène et j'entends chaque parole, chaque rire à mon égard...

Une seule fille. Elle possédait le nom d'une fleur : Lila. Mais elle n'en était pas une.

Lila a tout détruit dans ma vie. Elle m'a retiré ma dignité, ma joie de vivre et par-dessus tout le peu de confiance en moi que je possédais. Je l'ai gardé comme une perle car on ne l'offre pas à tout le monde jusqu'à ce qu'elle me soit enlevée.

Lila s'est immiscée dans ma vie, tranquillement, en devenant mon amie. Une partie de moi, ne le souhaitait pas, comme un sixième sens. Je l'ai quand même laissé entrer en la laissant forcer la serrure de mon jardin.

Tout allait bien, je me suis dis que j'avais encore surréagis en faisant l'anti-sociable. Venue le jour où elle s'est éloignée, après avoir pris tout ce qu'elle voulait de moi.

Tout à commencé lors du jour où, dans mon dos, elle s'est mise à raconter au lycée entier toutes sortes de rumeurs sur moi.

Bien évidemment, tout le monde y a cru.

Bien sûr, c'est tellement plus simple d'être témoin et de répandre les rumeurs au lieu de prendre la défense de quelqu'un ou encore de les faire taire. Chaque mois, cela empirait, les insultes doublaient et devenaient de plus en plus blessantes. Ma vie était en train de m'échapper des mains.

The Stars of My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant