03 | New Rules

528 38 14
                                    

« J'ai de nouvelles règles ; je les compte »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'ai de nouvelles règles ; je les compte »

New Rules — Dua Lipa

𓇻𓇻𓇻

Les rayons du soleil traversant les rideaux de ma chambre m'extirpe lentement de mon sommeil. Je me lève de mon lit, puis, je me dirige dans ma salle de bain pour me rincer le visage avec de l'eau froide.

Une fois ma toilette terminée, je longe le couloir pour aller dans la cuisine.

Étrange.

Je ne vois personne. Pourtant il est déjà plus de dix heures et mes parents ne lèvent jamais plus tard que huit heures.

Soudain, une voix m'appelle.

— Chéri, on est dehors ! crie la voix de ma mère depuis l'extérieur.

— J'arrive !

Je débarque sur la terrasse, où mes parents sont en train de boire leur café. Un délicieux petit-déjeuner est dressé sur la table. L'eau me monte aussitôt à la bouche.

— Mmmh, ça à l'air délicieux, dis-je en regardant la table.

— Oh. Tu as un peu de bave au coin de la bouche ! dit mon père en rigolant.

Je lui tire la langue en m'asseyant à la table. Ma mère me tend une assiette et je la prends avec plaisir.

Ne commencez pas dès le matin vous deux, râle-t-elle. Tiens ma chérie, prends tout ce que tu veux !

Je m'empresse de me servir dans les différents plats qu'il a sur la table, et je commence à tout manger.

Je termine mon déjeuner quand soudain, deux morts-vivants arrivent sur la terrasse. Enfin les deux... surtout Zoé.

Elle avait la tête blasée, ses cheveux étaient ébouriffés, on aurait dit qu'elle s'était fait chasser par un ours et elle avait des cernes qui pouvaient toucher le sol.

— Qu'est-ce qui t'es arrivé ? la questionner. T'es aller jouer à Robin des bois ?

Elle me lance un regard noir. Je suis sûr qu'elle m'aurait tuée si elle avait des lasers à la place des yeux.

— Ferme-là Alice ! À ton avis, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai dormis, donc ne me saoule pas avec ma tête, dès le matin, m'engueule la brune.

— Excuse-moi c'est juste que ça m'a...perturber. Enfin bon, salut minimoys ! dis-je en m'adressant à mon petit frère.

— Arrête de m'appeler comme ça ! proteste-t-il. Et salut...

***

— Alice ! Ça te dit d'aller au centre commercial et de se promener en ville ? crie Zoé en ouvrant en grand la porte de ma chambre.

The Stars of My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant