14
S'ENVOYER EN L'AIRÀ peine eurent-ils posé pieds à terre que Esme reprit sa course d'un pas rapide. Il n'y avait plus qu'un seul nom qui tournait en boucle dans sa tête à présent et c'était celui de Zelda. Elle était furieuse contre elle-même, comment avait-elle pu se laisser distraire ainsi alors que sa meilleure amie souffrait nuits et jours, prisonnière du château et du Fléau ? Elle se sentait minable et toute aussi responsable que Link lorsqu'il l'avait abandonnée, cent ans plus tôt.
— Je t'en prie, n'utilise pas cet incident pour être de nouveau en colère contre lui.
— Zelda, comment fais-tu pour toujours être aussi agréable et optimiste avec nous ? Nous nous sommes parfois écartés de la mission ces dernières semaines et pourtant, tu n'as jamais rien dit, s'enquit Esme.
— C'est faux. Tu ne le vois peut-être pas, mais je n'ai jamais quitté ta conscience depuis que j'ai fais irruption dans ton esprit. Tu penses en permanence à moi, même lorsqu'on ne se parle pas et c'est bien suffisant !
— Esme !
— Alors quoi, tu ne peux pas courir plus vite ?! Répondit-elle énervée en ne tournant même pas la tête.
— Attends un instant !
Il lui attrapa le bras pour la forcer à s'arrêter et elle tira tellement fort pour se dégager que sa manche se déchira. Mais Link saisit son autre bras et elle fut à deux doigts d'en venir aux mains pour qu'il cesse de l'interrompre.
— Que se passe-t-il avec la princesse ?
Il ne semblait même pas prêter attention au fait qu'elle était furieuse contre lui. Peut-être s'y était-il habitué ?
— Avec la princesse ?! Zelda est en train de souffrir le martyre et je ne supporterai plus cette situation un jour de plus. Je refuse de la laisser dans ce château. Nous abattons Vah'Medoh aujourd'hui, répondit-elle durement avant de récupérer définitivement son bras.
— Je ne te comprends vraiment pas parfois. Pourquoi réagis-tu ainsi ? L'objectif a toujours été de libérer Zelda !
Elle se remit en marche tout en tentant de contenir sa colère. Elle aperçut finalement la plateforme qui permettait de s'élancer pour commencer les exercices de vol mais aucun signe de Teba. Le vent était plus concentrée entre les parois rapprochées de la zone d'entraînement et elle plissa les yeux pour essayer de distinguer le guerrier Piaf. Se pouvait-il qu'il soit déjà parti à l'assaut de la créature même après avoir perdu un compagnon ? Elle accéléra davantage le pas.
— Nous n'avons plus le temps de discuter.
Elle agrippa les premières marches de l'échelle. La neige qui continuait de tomber ne leur permettait pas d'y voir grand-chose mais elle arrivait encore à distinguer le rouge caractéristique du centre des cibles éparpillées tout autour de la zone. Elle avait du mal à contrôler sa colère, elle commençait à trembler de tous ses membres.
— Respire, as-tu fais ta séance de méditation ce matin ? Demanda Zelda.
— Je n'ai pas pu, nous sommes partis pour le village directement après le cri de Vah'Medoh.
— Tu en as besoin. Tu peux prendre 5 minutes pour toi, cela ne va rien changer à ma situation.
— Je n'ai plus de temps pour ça.
— Esme, je sais et tu sais que tu seras milles fois plus performante après cette séance. Je t'en prie.
Le ton suppliant de la princesse suffit à la convaincre. Alors qu'elle atteignait finalement la partie couverte de la plateforme, Link sur les talons, elle salua vaguement Teba de la main, soulagée de le trouver ici et marcha droit vers le bord. Lorsqu'elle sentit la neige s'écraser doucement sur ses bras, elle s'assit en tailleur et ferma les yeux.
VOUS LISEZ
Dans ma tête [Link x Esme]
FanfictionEsme déteste Link, ce crétin de prodige, celui qui a abandonné Zelda. Pourtant, alors qu'un mystérieux lien la relie à la princesse et leur permet de communiquer à distance, elle devra bien faire équipe avec le plus insupportable des chevaliers. Ma...