37
L'ARCHE CÉLESTE– Comment sommes-nous supposés monter là-haut ? Demanda Esme en se rendant compte qu'elle s'était peut-être précipitée sans réfléchir.
Babil flottait déjà quelques mètres au-dessus d'eux, les yeux pétillants et son arc au bout des pattes. Bien au-dessus de lui encore, à plusieurs centaines de mètres, le cœur de la tempête continuait de tourner et d'envoyer de violentes rafales de vent sur toute la région d'Hébra. Esme se demanda à quel point il devait faire froid à l'intérieur de la tornade.
– Nos paravoiles devraient faire l'affaire, répondit distraitement Link.
– Ton nouveau bras Soneau n'a pas un pouvoir qui nous permettrait de nous téléporter directement ? Ironisa-t-elle en décrochant la paravoile de son dos.
– Je t'ai connu plus intrépide, répondit-il aussitôt en se tournant vers elle.
Elle écarquilla les yeux et ouvrit légèrement la bouche sous la surprise. Par la Déesse, où était passé le Link qu'elle avait rencontré au Domaine Zora, trois ans plus tôt ? Mais elle finit par sourire férocement en dressant le bout de tissu rouge sombre au-dessus de sa tête.
– Babil, nous aurions besoin d'un coup de main, je crois, dit la Cape Rouge en rangeant dans un coin de sa tête la réponse provocante de son partenaire.
Le guerrier Piaf hocha la tête et redescendit à pleine vitesse à leur hauteur seulement pour leur envoyer une bourrasque de vent qui les propulsa brièvement vers le haut, le temps que leurs paravoiles se placent face au vent et les emporte plus haut encore.
Esme inspira l'air frais des montagnes. Elle avait le pressentiment qu'ils ne trouveraient pas Zelda dans cette tornade, ni dans cette arche céleste si elle existait, mais elle était persuadée qu'ils obtiendraient des informations sur la princesse. Elle avait encore beaucoup de mal à croire à l'hypothèse des voyages temporels et elle espérait trouver d'autres réponses à l'intérieur de cette tempête.
Très vite, alors qu'ils gardaient les yeux rivés vers le ciel malgré le vent puissant et les flocons de neige qui piquaient leurs joues, Esme et Link distinguèrent des îlots rocheux flottant à plusieurs mètres les uns des autres, comme des débris d'une plus grande structure encore. Babil donna une nouvelle bourrasque dans leur direction pour leur donner de l'élan. Il ne semblait éprouver aucune difficulté à voler dans ce ciel tumultueux, mais Link craignait que ce ne soit que temporaire.
– Là ! S'exclama Link en donnant un coup de tête vers une des plateformes.
Esme le suivit et ils se posèrent en douceur avant que Babil ne s'arrête à leurs côtés.
– Nous ne pourrons pourrons pas continuer ainsi. Tu auras besoin de toutes tes forces pour voler au cœur de la tempête ! S'exclama de nouveau le chevalier pour se faire entendre.
– Les plateformes se superposent ! Intervint Esme en pointant son index vers le haut.
Link et Babil suivirent son regard et levèrent la tête. Au-dessus d'eux, une autre structure volante les recouvraient presque entièrement. Elle baissa de nouveau son regard pour le poser sur Link.
– Babil peut continuer à voler. Passons par les îles !
Il fronça les sourcils sans comprendre où elle en voulait en venir avant de se rappeler qu'ils disposaient maintenant d'un atout de taille. Link referma les doigts de son bras Soneau et sourit.
– On te rejoint en haut ! Indiqua Link en se tournant vers le Piaf.
Il hocha la tête en retour et fléchit les pattes pour se donner de l'élan et se propulser en l'air. Babil disparut dans le nuage en une seconde, prenant de l'avance sur ses coéquipiers pour les attendre plus haut.
VOUS LISEZ
Dans ma tête [Link x Esme]
FanficEsme déteste Link, ce crétin de prodige, celui qui a abandonné Zelda. Pourtant, alors qu'un mystérieux lien la relie à la princesse et leur permet de communiquer à distance, elle devra bien faire équipe avec le plus insupportable des chevaliers. Ma...