15
VAH'MEDOH, CRÉATURE DIVINE— Link, je t'en prie, dit Esme tout en essayant de le repousser.
Mais ses faibles tentatives étaient révélatrices du fait qu'elle ne voulait pas qu'il s'éloigne non plus. Sauf que le chevalier semblait plus que perturbé, elle avait l'impression qu'il faisait une véritable crise d'angoisse. Toujours agrippé à elle, les mains enroulées autour de sa taille et les genoux à terre, il resserra davantage sa prise. Elle ne savait pas quoi faire. Sa respiration était bien trop rapide, et elle aurait pu parier que les battements de son coeur aussi.
— Esme, je crois que je sais ce qu'il se passe.
— Attends, répondit la brune.
Pour une fois, elle voulait tenter de comprendre par elle-même ses réactions et comportements. Elle se laissa glisser par terre pour le rejoindre à genoux et les mains de Link se posèrent délicatement sur ses hanches. Les yeux toujours baissés, il avait du mal à ralentir sa respiration.
— Link, regarde-moi. Qu'est-ce qu'il t'arrives ?
Comme il ne répondait pas et refusait de lever la tête, Esme posa ses mains de chaque côté de son cou pour le forcer à la regarder.
— Je ne vais pas te traiter de crétin. Sauf si tu ne me réponds pas dans les 5 prochaines secondes, dit-elle plus durement.
Ce n'était qu'une façade. Les yeux de Link étaient remplis de terreur, vides de la chaleur qu'ils abritaient habituellement.
— Je... Je... commença-t-il en se calmant.
— Et par la Déesse ne dis pas encore que tu es désolé. Pourquoi serais-tu désolé ?
Son souffle chaud s'écrasa contre sa bouche quand il expira bruyamment et c'est à cet instant qu'elle se rendit compte de leur position. Son teint prit une couleur rouge pivoine mais elle ne s'écarta pas pour autant. Puis quand la respiration du chevalier commença à se calmer, elle finit par comprendre. La force avec laquelle il l'avait agrippé pendant leur chute, ses yeux vides, elle les avaient déjà vu plusieurs fois.
— Est-ce que tu as eu un souvenir ? Demanda-t-elle dans un souffle.
Link hocha la tête en réponse et quelques mèches blondes vinrent caresser ses mains. Par la Déesse Hylia, il aurait pu mourir. Cela explique pourquoi il avait lâché la paravoile, pourquoi il s'était dépêché de s'agripper à elle, pourquoi il semblait si perturbé à présent.
— La princesse est, elle est...
— Je suis tombée d'une falaise un jour. Link n'a pas réussi à me rattraper, lui souffla Zelda.
Ses mains se contractèrent sur sa taille. Esme le fixa sans réellement le voir.
— C'est Revali qui m'a sauvée in extremis. Link était déjà mon chevalier personnel à l'époque. Il n'a pas été blâmé pour cet accident mais... il ne se l'est jamais pardonné. Ça l'a hanté pendant plusieurs mois. J'aurais préféré qu'il ne se souvienne pas de ce moment là.
La respiration de Link sembla se calmer peu à peu alors que Esme le fixait toujours. Puis, sans chercher à savoir la réelle raison, alors que ses mains étaient toujours posées de part et d'autre de sa nuque, que ses jambes étaient entremêlées aux siennes dans leur position inconfortable, elle écrasa ses lèvres sur les siennes.
Link ne ferma pas les yeux quand elle abattit violemment sa bouche sur la sienne. Il était bien trop surpris pour réagir de quelques manières que ce soit. Alors c'est son corps qui pris le contrôle, sans même consulter son esprit. Ses mains se déplacèrent dans le bas de son dos pour la serrer davantage contre lui alors qu'elle passait finalement ses bras autour de son cou pour le serrer plus encore.
VOUS LISEZ
Dans ma tête [Link x Esme]
Fiksi PenggemarEsme déteste Link, ce crétin de prodige, celui qui a abandonné Zelda. Pourtant, alors qu'un mystérieux lien la relie à la princesse et leur permet de communiquer à distance, elle devra bien faire équipe avec le plus insupportable des chevaliers. Ma...